France. Bilan économique de la première année Hollande : Récession et Mariage Gay.

Share Button

On vous aurait dit, il y a un an seulement que Hollande réhabiliterait le bilan de Nicolas Sarkozy, vous auriez répondu « sans blague ». Et pourtant, nous assistons à rien de moins que cela. Ceux qui ont voté sans lire le programme n’entendant que ce qu’ils voulaient entendre sont ratiboisés. A la bonne heure !

D’abord, les chiffres. Alarmants, mais en rapport avec les promesses de surtaxation plébiscitées par ceux qui étaient mus par l’idéologie de la fiscalité punitive non accompagnée de surcroît par un investissement conséquent sur les industries créatrices de richesses et d’emplois. On taxe en haut et on tari la consommation et, dans le même temps, le chômage de masse continue et, là aussi on gèle la consommation en bas. C’est le bilan du jour.

L’économie finit donc par valider le politique.

La France entre en récession, le PIB a reculé de 0,2% au premier trimestre 2013

La France en récession.

Dans 20mn. Récession : François Hollande dos au mur.

La France est tombée en récession.

Aller plus loin.

Dans Les Echos. France : baisse record du pouvoir d’achat des Français et de la consommation en 2012.

Jacques Attali : « Cette récession peut être durable si nous ne réagissons pas ».

 

Dans cet article, j’ai sélectionné ce Commentaire de Synthetiseur

Chaque jour apporte son lot à l’incapacité,le non professionnalisme, la nullité de ce Président et de son gouvernement ! L’hypocrisie ne peut durer ! Il n’est pas possible de faire croire que tous les malheurs d’aujourd’hui soient dus à l »ancienne présidence ou à l’Allemagne. La gauche est responsable de tous les maux : Mitterrand, retraite à 60 ans.. Aubry, vive les vacances RTT et 35H….Chirac, un mérovingien de gauche, bosser lui a fait peur et sa propension à faire voter socialiste devrait un jour en faire réfléchir beaucoup..se planquer pour planquer beaucoup d’argent !!! Sarkozy, dès qu’il voulait faire évoluer positivement les choses pour le pays, la gauche envoyait ses troupes dans la rue…Maintenant il est clair que les apprentis sorciers socialistes vont conduire le pays, Notre France au chaos et surtout à sa relégation en pays quasi sous développé dans très peu d’années. Les cerveaux vont partir il ne restera que les malfrats protégés par Taubira. Bonne chance.

Et les  « bijoux de la couronne » par Michel de Poncins.

Une réponse à “France. Bilan économique de la première année Hollande : Récession et Mariage Gay.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*