Visite d’Obama en Israel, à West Bank et en Jordanie. A partir de mercredi.

Share Button

La semaine prochaine, Obama ira au proche-Orient. Ben Rhodes, son Conseiller National Adjoint à la Sécurité chargé des communications stratégiques a donné un aperçu du voyage. Voici le pré-programme.

« Le président se rendra en Israel pour ce premier voyage dans la région et rencontrera le nouveau gouvernement récemment formé en Israel ainsi que le Président Pérez. Il saisira aussi l’occasion pour s’adresser directement au peuple d’Israel.

Ensuite, le président se rendra à West Bank où il rencontrera le président de l’autorité palestinienne, Abbas avec qui il parlera des aspirations du peuple Palestinien sur le désir de voir la constitution de 2 Etats ainsi que sur les avancées de la mise en place d’un cadre institutionnel dans le pays.

Le Président ira ensuite en Jordanie pour rencontrer le Roi Abdullah avec qui il s’entretiendra sur les réformes engagées par le Roi dans le pays (efforts demandés par son peuple, au plus fort du Printemps Arabe) et sur la situation critique des réfugiés Syriens qui affluent à la frontière Jordano/Syrienne pour obtenir l’aide humanitaire. Le Président dînera avec le Roi Abdullah.

Au terme de sa visite, le président espère une ouverture en termes d’opportunités, pour la démocratie et en faveur de la paix dans la Région. Ben Rhodes.

La vidéo de la semaine politique qui détaille la visite à venir du Président. Voir-ci contre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*