Hervé, l’irrésistible Appel du Gaullisme – Ca faisait partie du programme.

Share Button

MES AMIS, CHERS LECTEURS ET INTERNAUTES, J’AI UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR VOUS :

LE LIVRE TANT ANNONCE SUR L’ALLEGORIE DU GAULISME EN AFRIQUE EST A VOTRE DISPOSITION ICI EN EDITION KINDLE.

IL S’INTITULE « Hervé – L’irrésistible Appel du Gaullisme – Ca faisait partie du programme ». En fait de Mon Programme et de ma Programmation.

JE NE PEUX QUE VOUS CONSEILLER ET VOUS DEMANDER DE LE POSSEDER, CAR AINSI QUE JE LE MENTIONNE :

AU COMMENCEMENT ETAIT LE GAULLISME POUR CE QUI ME CONCERNE. C’EST DONC UNE HISTOIRE EN PARTAGE QUE JE VOUS LIVRE.

Avec en prime le making-off du livre à la fin de l’édition qui vous permettra de mieux vous situer et de me situer ; bref de saisir – ou à tout le moins de vous en approcher – mes palpitations. Bien au-delà, de celles qui mènent à la rédaction d’un ouvrage historique avec un regard autobiographique.

Duras était présente dans mon âme, je crois bien. Mais vous en jugerez.

Le moment ne pouvait pas mieux tomber, avec le débat de ceux qui s’indignent sur la comparaison faite par Mr. Lurel entre Chavez et De Gaulle. C’est que certains regardent encore à la territorialité ; prisonniers des clichés. Ce que « Hervé » qui est inspiré de « l’Emile » de J.J. Rousseau, car lié à l’Education également, montre aussi, c’est que la territorialité est transfrontalière. Des terrains – terreaux – identiques peuvent être séparés de mille lieues. La proximité n’est pas uniquement spatiale, sinon on ne parlerait pas de Coopérations. Voire de Jumelages.

Chavez et de Gaulle sont des Transformateurs et cela les relie par delà les Océans et au-delà des Mondes. Ce débat nous le continuerons sereinement tout au long de cette semaine. Ca tombe bien, on pourra également poursuivre avec l’immigration, objet du second livre qui sera en ligne cette semaine également.

Vous vous souvenez, on était partis lundi dernier sur la promesse d’un feu d’artifice. Je ne pouvais alors pas prévoir que le dernier Boom géant de fin de lancer des feux allait se faire en Amérique Latine.

Dira-t-on que ça faisait partie du programme ?

Livre. Hervé – L’irrésistible Appel du Gaullisme -Ca faisait partie du programme. Edition Kindle commandez et consultable ici.

Hervé en vente

 Hervé l'irrésistible appel du GaullismeAu_Commencement_etait_le_Gaullisme-4b5d1

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*