Obama a prêté serment pour son second mandat qui a officiellement débuté.

Share Button

Obama swearing inDemain, la prestation aura lieu en public.

Auparavant, le vice président Joe Biden avait prêté serment lui aussi.

Ce second mandat d’Obama débute sous de bons auspices : les sondages sont au plus haut – excepté après la période de l’élimination de Bin Laden – ; les Américains sont derrière la position d’Obama en ce qui concerne la bonne approche sur les négociations à propos de la dette et des dépenses publiques.

Dans l’embarras, les Républicains ont repoussé la date de ces négociations à Avril Mai, le temps de voir venir.

Main droite levée face au président de la Cour suprême, John Roberts, et répétant après lui, « Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis ».

So help me God.

Au programme de ce second mandat : 4 sujets brûlants.

- La dette américaine.

- La sécurité sociale.

- La réforme sur l’immigration.

- Réduire la violence par les armes. Le Vatican a donné son aval aux premières 23 mesures prises par le Président dans ce sens. Il appartient au Congrès d’aller plus loin.

 

Photos de la prestation de serment à la Maison Blanche et celle du lendemain sur la place du Capitole. Selon la Constitution Américaine, le mandat débute le 20 Janvier. Si ce jour tombe un Dimanche, le président prête serment en privé à la Maison Blanche avant la cérémonie du lendemain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*