France. Elections Présidentielles. C’est le Jour J. Une Grande Inconnue : le Vote Blanc.

Share Button

Nos coeurs suspendus attendent impatiemment les résultats, alors qu’on s’approche de l’heure fatidique.

Le vote blanc comptera ENFIN.

Il transmettra un message.

Donc, on attend…

Ce midi, quasiment impossible de s’entretenir au téléphone avec l’Afrique ; le téléphone pillait et déversait des vagues sur le rivage. Impossible de communiquer sur fond de ce tintamarre venant d’où ?

Il y a les élections en France et c’est le couvre-feu.

…Restons zen.

http://scenepublique.net/wp-content/uploads/2017/05/20170507_154846.jpg

Regardez à quelle vitesse la photo se déplie. Au ralenti, Quelqu’un s’est amusé à trafiquer les images pour qu’elles s’ouvrent selon le « Grand Ralenti Spasmodique ». Il y a certains qui apprennent des choses, mais comme ils sont habités par le Mal et le venin, ils ne peuvent s’empêcher de saboter ou de signaler leur présence non souhaitée ni désirée chez les autres.

Si Macron gagne, l’Intrusion va devenir la norme.

..On dit quoi ? Ici à Villefontaine temps maussade. Certains panneaux d’affichage sont étranges…

Démocratiquement et Citoyennement Vôtre. Devant la Mairie???

http://scenepublique.net/wp-content/uploads/2017/05/20170507_154108.jpg

Le MacronGAte continue. Sabotage de sites. Sabotage des liaisons avec l’Afrique…. Séances clandestines des parlementaires pour interdire la diffusion des MacronLeaks à un quelconque journal…

…Que de pertes de nerfs et de sang froid, pour ceux qui ont déjà course gagnée.

L’imper, le même jour, même séquence….

Pourquoi tant de haine. Même la photo en noir et blanc [ci dessus en grand format] est sabotée : l’imper affiche des tâches de saleté…. qui n’existait pas.  Les petites gens travaillent de jour comme de nuit et comme par hasard, regardez sur quoi se porte leur petitesse sur mes photos et sur mes vêtements, objet de tant de convoitise. Tout ce que la mode compte aujourd’hui comme vêtement et plus belles femmes du monde plébiscitées par les mêmes petites gens ne leur suffisent pas, il faut salir. La vie de ma mère, si elle voyait cela, elle se dirait en France, une telle bassesse ? Dans un pays où les fringues pleuvent et où les femmes blanches belles comme la lune pullulent, qu’est-ce qui se passe pour que tant d’hommes soient si vils et mesquins ? Ils adorent les blacks ? Il y en a plein en France.

Pourquoi se focaliser sur la vieille black ?

C’est que je les empêche de recopier et alors, comme ils ne vivent que de ça : vols et sabotages sur la place publique que personne ne sanctionne, ils vont devenir pauvres… Jalousie et petitesse des tricheurs.

Un jour, on vous aura.

Allo maman ? C’est le jour J aujourd’hui. Je t’appelle après le résultat définitif.

Emmanuel MACRON élu Président. C’était Ecrit. Salut l’Artiste !

 

Le dépouillement du Bureau 1 (Villefontaine)

Résultats à l’image de ceux de la Nation. Participation/Abstention – bulletins blancs et nuls

****

Chers Amis,

Emmanuel Macron est élu ce soir, 8ème Président de la Vème République. Il est désormais le Président de tous les Français quels que furent les choix de chacun.

 Je veux, ici, lui souhaiter de réussir sa tâche et de servir la France à la hauteur de son exigence.

Je veux aussi inviter chacune et chacun à réfléchir sur le résultat de ce second tour.

Jamais depuis 1969, la participation n’aura été aussi peu élevée à l’occasion du second tour de la présidentielle.

Jamais les bulletins blancs ou nuls n’auront quant à eux été aussi nombreux.

Pour être élu au second tour, Emmanuel Macron, qui a obtenu le soutien de moins d’un électeur sur cinq au premier tour (18,19% des inscrits) a reçu, non pas le soutien, mais l’appel à faire barrage au FN de la part de la plupart des formations politiques. Son élection n’est donc pas le témoignage d’une adhésion à un homme et encore moins d’une adhésion à un projet. Il faudra donc attendre les élections législatives pour que les Français choisissent le cap politique et la nature de réformes qu’ils souhaitent voir mettre en œuvre pour notre Pays.

Aussi, j’appelle toutes les électrices et les électeurs de la droite et du centre à se mobiliser sans attendre afin que nous ne nous fassions pas voler à nouveau le prochain scrutin législatif comme lors de la Présidentielle et que nous remportions une majorité à l’Assemblée Nationale.

Je compte sur vous pour le 3e tour, les élections législatives les 11 et 18 juin prochains.

Je vous prie de croire, Chers Amis, en ma sincère amitié militante,

Thierry KOVACS

President des Républicains 38

***

Cher-e-s concitoyen-ne-s,
Je félicite Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence de la République. Le sens de l’intérêt général m’invite à souhaiter qu’il réussisse. Je félicite aussi les citoyens français venus nombreux lors des deux tours de cette élection faire vivre notre démocratie et choisir d’utiliser le bulletin de vote portant le nom d’Emmanuel Macron pour écarter un péril majeur pour la République : l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir.
Je note cependant le score historique de Madame Le Pen. Cela m’invite à aller à l’essentiel. Si 63% des Français ont voté pour Emmanuel Macron, cette majorité n’existe pas pour démanteler le Code du travail par ordonnance. Elle n’existe pas pour augmenter la CSG et supprimer l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Elle n’existe pas pour diminuer le nombre de fonctionnaires et laisser disparaître les services publics, dégrader l’hôpital et les écoles. Elle n’existe pas pour approuver les traités de libre-échange.
Parce que, ce soir, nous n’avons trouvé de majorité que pour dire non à l’extrême droite, c’est à l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin prochains que vous allez choisir la politique que vous souhaitez pour la France, pour la France en Europe, pour vous-mêmes et vos enfants.
Je veux porter, avec toutes les forces de gauche :
L’urgence de solidarités nouvelles face aux mutations du travail (à l’ubérisation et la précarisation effrénée des emplois), mais aussi des existences, que nous soyons jeunes ou âgés.
L’urgence d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés, des retraités, des classes populaires et moyennes.
L’urgence de la transition écologique, absente de manière irresponsable du débat et des projets de Madame Le Pen et Monsieur Macron, et qui représente un formidable gisement d’emplois. Cette urgence est aussi celle de la prise de conscience que nous devons et ne pouvons plus produire et consommer comme si les ressources naturelles étaient inépuisables et la planète invulnérable.
L’urgence de sortir d’une démocratie intermittente se résumant à un scrutin majeur tous les 5 ans, où les projets s’effacent derrière le vote utile. Il faut passer à la 6ème République.
L’urgence d’en finir avec l’austérité en Europe sans pour autant jeter l’Europe aux orties. 
Ces cinq points, présents dans la plupart des projets des différentes sensibilités de la gauche et des écologistes en France et en Europe, peuvent constituer la base d’une plateforme commune à toute la gauche française pour gouverner dès le 18 juin.
Si la gauche se rassemble, elle peut être majoritaire à l’Assemblée nationale. Soyez en certains.
Nous, hommes et femmes de gauche par conviction, que nos cultures soient socialistes, écologistes, citoyennes, communistes, insoumises, hommes et femmes sincèrement désireux de faire gagner la gauche, il nous appartient de surmonter les antagonismes des partis, les vieilles rancunes, les sectarismes et les stratégies de démolition. Il faut un maximum de candidatures d’union à gauche pour les élections législatives. J’y suis prêt. Dès ce soir. Je soutiendrai par delà les étiquettes les femmes et les hommes sincèrement engagés dans cette démarche de rassemblement, première étape d’une renaissance et d’une reconstruction de la gauche française. 
Nous avons fait barrage au pire. À nous de construire le meilleur.
Fidèlement,
Benoît Hamon
…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*