De la fatalité et de la futilité de la politique aujourd’hui. « Tu ne seras pas ministre parce que tu es enceinte » ? Les blagues grassent en politique ça fait du gras.

Share Button

J’ai vu un encadré que je n’ai négligé de capturer. Le temps de me raviser, je ne l’ai plus retrouvé. FF aurait dit ceci à NKM ? Selon un journal de cul que vous trouverez aisément sur le Net, dans la cabine water closet.

Si c’est vrai, c’est pathétique. NKM est un épouvantail pour le vote à droite. Il faut le savoir.

Question : pourquoi ?

Deux : les blagues à deux balles en politique font partie de la politique bas de gamme.

Trois. Peut-on être pour la famille et écarter un Ministre parce qu’elle est enceinte ? C’est incompatible.

Quatre. La grossesse va-t-elle devenir un handicap, un frein à la mobilité et à l’ascension sociale ?

Juppé a introduit le ver dans le fruit et ….

VOUS AVEZ DIT CHANGEMENT ? AVEC LES MEMES TETES ANNONCEES POUR RAPPLIQUER COMME MINISTRABLES ?

En fait, la politique semble être maudite.

Trump renie tout ce qu’il a promis, un mois à peine, après son élection. C’est énorme.

Déjà, il y a les nominations des gens de l’establishment pur et dur aux posts clés. Hmmm.

Il y a les purs et durs du Parti Républicain qui a voté pour lui, en se bouchant le nez. Hmmm. Quel désespoir, là où on attendait de l’espoir.

Il y a tous les revirements brusques des promesses. Qu’on ajuste le programme est une chose, mais qu’on se renie, en est une autre.

Puis, il y a le clou du spectacle : hier, Trump a consacré la Seigueurie Intouchable de Hillary Clinton, celle-là même pour laquelle les Electeurs ont voté contre. Non pas, qu’ils soient contre Hillary, la personne, ça on s’en fout et c’est hors sujet, mais pour l’Etat de Droit et la Justice pour tous.

Hélas, Trump coupe court, circuite, fait obstruction à la Justice, avant même que les faits puissent être établis. Il ne s’agit pas de la condamner d’avance. Mais, il n’est pas possible d’avoir dit « si j’étais président, vous seriez en prison », d’avoir fait campagne sur « l’escroc Hillary » et de venir, un mois à peine dire « finalement, on n’établira pas de commission d’enquête spéciale pour enquêter sur les emails privés ».

Trump est en train de se caricaturer. Hélas.

Ceux qui disaient que Trump n’était pas un homme politique vont s’apercevoir du contraire. En fait, il est un homme politique comme Mitt Romney qu’il veut nommer comme Secrétaire d’Etat.

Mitt Romney a été candidat sur une ligne dure, interventionniste, militaro impérialiste en 2012. Il a caractérisé Trump de fraude monumentale. Aurait-il raison ? Trump est en train de faire obstruction à la Justice, après avoir critiqué Hillary d’en avoir fait de même.

Trump est en train d’inventer la grâce présidentielle, avant même l’enquête, le tribunal, le procès et une éventuelle condamnation voire de la prison.

DE LA VERSATILITE EN POLITIQUE

Où on repense à Jean-François Copé. Il avait insisté sur cette notion. Jusqu’où peut-on revenir sur ses promesses sans donner le sentiment d’un leadership versatile ?

Sommes-nous condamnés aux leaderships marqués du sceau de la versatilité ?

C’est quoi faire de la politique aujourd’hui ?

Mentir au peuple ? En le regardant dans les yeux ?

Est-ce un nid d’opportunistes ?

Est-ce un haut lieu de trafic d’influence et de marchandages, genre, je te cède la victoire, tu me laisses libre en me sortant de la Justice.

Ou alors, je n’ai pas payé d’impôts pendant 11 ans presque, pour compenser, je ne me verserais pas de salaire présidentiel pendant 4 ans.

On troque un impeachment contre un autre ?

La politique est devenue un business comme un autre.

Mitt Romney, un pro-guerrier, tenant de la ligne dure, va devenir Secrétaire d’Etat, lequel Secrétaire d’Etat a des pouvoirs immenses sur la Galaxie Américaine.

Trump a annoncé la paix et la détente et choisit un Ministre guerrier. Que comprendre ?

Les politiques s’insultent toujours la veille pour se réconcilier la lendemain, sur le dos des électeurs.

Décidément, le renouveau est une question générationnelle. Dire le contraire c’est tromper la galerie.

L’Etre humain est un Etre grégaire et donc, les gens se retrouveront entre la même classe d’âge et la même sphère.

Aujourd’hui, il faut être un bandit, un affairiste, un opportuniste, un imposteur, un brigand, sans foi ni loi … pour faire de la Politique.

Le monde appartient encore à Sion et tant qu’il n’y aura pas de grands hommes incorruptibles, la politique restera un vaste champ de ruines et d’illusions.

TRUMP EST DEJA EN CAMPAGNE POUR LE SECOND MANDAT. IL FAIT UNE ERREUR MONUMENTALE.

NUL NE SAIT DE QUOI DEMAIN SERA FAIT. A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE.

DONC FILLON OU JUPPE FERONT UN SEUL ET UNIQUE MANDAT. ILS ON ANNONCE CELA.

DOIT-ON LES CROIRE ? PEUT-ON LES CROIRE ? EST-IL ENCORE POSSIBLE DE FAIRE CONFIANCE A UN HOMME POLITIQUE ? DU MOINS A CE QUE LA PROFESSION EST DEVENUE ?

ON A PENSE QU’EN ELISANT TRUMP ON AURAIT DE NOUVELLES TETES ET DE NOUVELLES FACONS DE FAIRE, MAIS VISIBLEMENT IL S’AGIT MOINS D’HOMMES QUE DE CONTRAINTES ET DONC D’INTERETS A LA FOIS PERSONNELS ET NATIONAUX.

EN SORTE QUE QUICONQUE ARRIVE AU POUVOIR SERA CONTRAINT, ASSUJETTI ET RECADRE… PAR LE SYSTEME CACHE.

TRUMP NE PEUT PAS SE SUBSTITUER A LA JUSTICE OU AU FBI POUR STOPPER ET BLOQUER LA JUSTICE EN FAISANT JOUER LE NIVEAU ADMINISTRATIF AINSI QUE L’A FAIT OBAMA. C’EST CE QU’ON PENSAIT AVANT L’ELECTION.

APRES, C’EST UN AUTRE SON DE CLOCHE.

LES NOUVEAUX HOMMES POLITIQUES SONT LES PREMIERS SABOTEURS DES INSTITUTIONS. INTERESSANT. JUSTICE A TERRE. PROMESSES ELECTORALES A TERRE. LA CROISIERE DONNE L’IMPRESSION DE S’AMUSER.

LAW AND ORDER. C’ETAIT LA PROMESSE. LA LOI ET L’ORDRE. SANS JUSTICE ? OU EN COMPROMETTANT LA JUSTICE ?

BREF, TRUMP A DEJA INVENTE LA GRACE PREVENTIVE ET C’EST TOUJOURS CA.

MON DIEU. MON DIOU.

CONFONDRE VITESSE ET PRECIPITATION A TOUJOURS CONDUIT A LA POLITIQUE DU PIRE.

J’AI RECEMMENT ACHETE LA COMEDIE HUMAINE DE BALZAC ET LES ILLUSIONS PERDUES. JE NE TOMBE JAMAIS PAR HASARD (1) SUR LES CHOSES. ELLES ONT TOUJOURS QUELQUE CHOSE A ME DIRE. UN MESSAGE SECRET. UNE ANTICIPATION. UNE PREMONITION.

C’EST UNE GRACE DE COMMUNIQUER AINSI AVEC L’UNIVERS. SI JE PRENAIS LE TEMPS DE REGARDER ET DE VOIR JE SAISIRAIS ENCORE PLUS DE CHOSES. MALHEUREUSEMENT CE SIECLE NOUS DISTRAIT AVEC LES FACTURES, LE STRESS INUTILE, L’HUMANITE MALHEUREUSE ET HAINEUSE, FRACTUREE PAR LES JALOUSIES RACIALES, DEGENEREE POUR COUP SUR ET… LES HOMMES POLITIQUES QUI DESHONORENT LA CHOSE POLITIQUE, LES SOCIETES ET LA CIVILISATION.

LA SOCIETE MARCHANDE N’EST QUE MARCHANDAGES ET MARCHANDAGES. HELAS !


(1) – Même si, dans le cas de l’aboutissement du livre de Balzac chez Noz, ici en Isère, magasin que je fréquente, la présence de ce livre n’est évidemment pas le fait du hasard. C’est, un, pour me dire que mon affaire de coeur était une illusion perdue. Vous savez les marchands de tapis, propriétaires de tout ou alors corrupteurs de tout ou marchands de tout, vous suivent partout, et vous terrorisent partout, en vous insultant ou vous parlant de votre vie privée et de vos douleurs – du reste ce qu’il pensent être dur dans votre vie ou manquant -.

Mais, ainsi que je le dis toujours, leur lâcheté légendaire est telle que vous ne verrez jamais personne. Mais, eux ils vous voient et vous pistent et ont une seule préoccupation : protéger leur piscine de sang humain à consommer tous les jours. Et si vous les perturber, alors gare aux chiens et aux loups.

Moi, je les renifle et sent à distance. A chaque fois que je suis passée chez Noz, tout ce que j’ai touché là-bas est passé sur les médias. Une fois, c’était une ceinture jaune, juste regardée et bingo, la photo de Michelle Obama défilant ou posant POUR un couturier, vêtue d’un manteau ou d’une longue veste-robe, de la même couleur, portant la même ceinture était présente sur… Yahoo. Obligée.

Donc, je ne suis plus avec Samy. Je pensais qu’on allait se marier. Je pensais qu’on allait faire un enfant. D’où la blague crasse de FF faisant lui aussi les cuisines ? sur Nathalie enceinte. Avec eux, tout se recoupe dans les cuisines et les chambres à coucher. Je suis une femme stérile qui envie les enfants des autres, car je n’ai pas pu avoir d’enfant avec Samy qui m’a quittée pour cela. Bien fait pour ma gueule, non pas pour ma gueule seulement, mais aussi pour la vieille Senior que je suis, etc.. Les rats rigolent à en éclater.

Ils décident de qui doit se marier avec qui pour pouvoir vendre leurs valeurs et breloques.

Ils décident de qui est exclusivement beau et qui ne l’est pas. Est beau la femme blanche, jeune. Point. Blanche voulant dire occidentale.

Ils décident qui doit être publié, modélisé, passer en images….qui a droit au sexe et avec qui…

Ils décident de qui doit avoir un job ou non, une promotion ou non, une élection ou non, un président ou non, une guerre ou non…

Ils décident partout : y compris dans les organisations internationales.

Ils décident de qui a droit au crédit ou pas ? de qui a droit de faire telle ou telle activité ou pas ?

De qui a droit à tel poste ou pas.

Ils achètent tout le monde.

Ils décident et vous vous soumettez à leur ordre. Sinon, vous êtes lynchés.

NOUS SOMMES EN TYRANNIE.

L’affaire a fait le tour du monde des politiques, des médias, des hommes d’affaires, etc… de la planète. Pas un seul n’a échappé à notre vie projetée comme une télé-réalité, jour et nuit. On est chez eux, après tout, ils ont tous les droits sur nous tous.Tous. Le jour où on se lâchait, ah Rocco était en ligne ou les photos nues proliféraient pour raconter comment d’autres stars ont posté des photos similaires de leurs ébats sexuels toutes nues, c’est que les stars aussi suivaient et les invitations aux putes avec…chez… vous savez maintenant quel chien c’est. Pas besoin de le nommer.

L’ARABE ET LA BLACK SONT DEVENUS LE CENTRE DE L’UNIVERS ET RIEN QUI SE DIT OU NE S’ECRIT OU NE SE PENSE NE PEUT L’ETRE SANS REFERENCE A CETTE HISTOIRE. EN FAIT LE BEST-SELLER DE L’ANNEE QUI INSPIRE TOUTE LA GALAXIE SIONISTE.

Au moment où on se sépare, dès le lendemain, des photos de femmes d’un certain âge, rentrées chez elle en robe de mariée déchirée, pleurant : genre le mariage n’a pas eu lieu. Chez qui vous savez qui en fait donne l’ordre à une autre sous-espèce de faire un article que eux, les frères consanguins mettront en ligne ensemble. L’establishment mondial en bavait de joie.

LA CONSANGUINITE N’A JAMAIS PRODUIT QUE DES PATHOLOGIES. CAPITALISME DE FRERES ET SOEURS = MEDIOCRITE DE TOUT LE SYSTEME ENGLUEE DANS UN MELANGE SANGUIN TOXIQUE ET IMPUR. LE SANG IMPUR IRRIGUE LES SILLONS IMPURS PAS SEULEMENT EN FRANCE. LA GANGRENE EST MONDIALE.

Bref, on a tout filmé, les pipis, le sexe, le vagin, les ébats, les chiottes, les périnées, tout tout tout..Ecouté tout et cela a inspiré des tonnes d’articles, d’où qu’ils viennent. L’espionnage et les écoutes sauvages font partie de la panoplie de la piraterie sioniste, baveux, haineux du succès insupportable des autres.

***

ILS FLIPPENT TOUS DEVANT MOI.

SAVEZ-VOUS POURQUOI TRUMP GRACIE HILLARY LA MAINTENANT. C’EST QUE JE PEUX VENIR EN AMERIQUE ET LA LES CHOSES DEVIENNENT COMPLIQUEES. TRUMP VA DONC FORMER SON CABINET A MARCHE FORCENEE. JE LES VOIS COURIR DANS TOUS LES SENS.

MAIS ILS N’ONT RIEN COMPRIS AU TOPO.

ILN’Y A PAS QUE L’ECRITURE QUI FAIT BOUGER LES CHOSES.

IL Y A LES CYCLES ET DEJA LES SIGNES SONT PRESENTS ET PALPABLES.

Trump est une transition cyclique. Tout comme le sera le prochain président Français. Hollande a inauguré cette transition.

Donc, les illusions perdues m’ont été gentiment déposées pour rire de moi. Mais franchement, je les ai battus à pleine couture, en Amérique. Leur candidat sioniste est à terre. Et ça l’HISTOIRE le retiendra. LE MONDE A ASSISTE HURLUBERLUE A CE SACRE DIVIN. QUOI DEMANDER DE PLUS AU BON DIEU !

Qu’est-ce que les agents de la mort peuvent comprendre ?

ON TREMBLE LORSQUE JE PUBLIE QUELQUE CHOSE. CE PLAISIR SURPASSE TOUT LE RESTE. CELA S’APPELLE LE PLAISIR DU DEVOIR ET DE LA MISSION BIEN ACCOMPLIE POUR LE BIEN DE L’HUMANITE ET POUR MON EPANOUISSEMENT EGALEMENT. CAR CE N’EST QUE COMME CELA QUE JE RESPIRE. AH LE ROSE VOUS AVEZ VU LE SUCCES DEPUIS QUE JE L’AI REMIS AU GOUT DU JOUR. LES CHOSES PARLENT D’ELLES-MEMES. TOUT LE MONDE EST VENU AU ROSE. SELON LE CODE : JE PRENDS CHEZ TOI ET JE VALORISE CHEZ MOI.

****

Ils ont bataillé ici chez moi, en m’envoyant des messages disant « Good Bye », comprendre « Good Bye à Samy ». Eh bien, je leur ai retourné la pareille « Good Bye », Madam Hillary Clinton. Vous allez voir, elle va sortir aujourd’hui. Mais c’est un Good Bye à la Maison Blanche. Et vlan, tel est pris celui qui croyait prendre.

Toutes ses saletés, c’est incroyable. Et ça se dit plein de fric.

Je vous ai dit que ces gens-là sont une race de vipères. On n’est pas du même côté.  Ce sont des adeptes du crime, de la séparation des familles, des divorces, de la mort, de la pauvreté, de la misère, des suicides, du terrorisme, de la prostitution, de la corruption…. Ils vous voient heureux en couple, ils détruisent tout de suite. Ce n’est pas de leur faute, ils sont tellement misérables, affamés, laids et minables qu’ils ne supportent pas de voir les autres heureux. C’est plus fort qu’eux : tout le monde doit souffrir comme eux.

Je les méprise et on ne fait que commencer. Moi, j’ai tout mon temps.

Mes illusions sont perdues, pensent-ils. Qu’est-ce qu’ils en savent ? Beaucoup vous diront-ils : on écoute tous les jours, toutes les conversations à domicile, quel que soit l’endroit, toutes le conversations téléphoniques, on lit tous les mails, interceptent tous les textos, de toutes les façons, l’électronique leur fournit des canalisations souterraines pour rats d’égouts. Raclures humaines, pestilence faite homme.

***

L’autre jour, je vais chez un ami. On se téléphone auparavant. A peine suis-je sortie de l’ascenseur, que tout le couloir s’est éclairé fortement, les lumières s’allumant les unes après les autres. A l’étage où j’ai emprunté l’ascenseur, une lumière tamisée dans le couloir. Et dans cet immeuble, c’est ainsi à tous les étages. Sur celui où je descends, pleine lumière.

On se croirait dans une grande scène de spectacle. La raclure juive – sion c’est 80% de juifs au moins, le reste (20%) ce sont les sous-hommes, les collabos, les affairistes – était passée par là, avant moi, ayant tout écouté au téléphone…

La chambre à coucher, dès que j’y ai mis pied et que je me suis trouvée par hasard devant un poste de télévision, m’a été donnée à voir dans un spot publicitaire. Idem, on a fait semblant de présenter une recette de figues qu’on découpait en deux, si vous voyez un peu le topo, genre pomme d’Adam et Eve – FIGUE = POMME NOIRE. Et le tout était présenté par un homme blanc, la même vermine obsédée par les culs des blacks et du monde. Sur le coup, je n’ai pas eu le réflexe de retenir les noms des marques.

Mais, c’est ce qu’ils recherchent. Vendre par tous les moyens. Y compris en vous terrorisant. Ils vous tournent autour. Vous les évitez, ils vous courent après. Normal, de quoi vont-ils vivre  si vous leur refusez votre sang ? Ils ne savent que voler et si vous vous en plaignez, vous faites l’objet d’une chasse à l’homme, avec la complicité des dirigeants et des gouvernants avec qui ils visionnent vos images et partagent votre vie. Ceci est fait sur une base quotidienne.  Souvenez-vous des « sans dents » de Hollande ?

Si vous prenez peur ou même, comme moi, voulez tout simplement écrire, vous serez obligés de parler d’eux. Ils gagnent une pub gratos et en rigolent. Les hyènes n’ont aucune valeur, aucune honte, sans origine, ni patrie, l’errance est le socle de la piraterie globale.

Maheureusement, ils ont bouffé le coeur des dirigeants, les bailleurs sont leurs complices et partout ils ont transformé la loi en INSTRUMENT de la terreur. Ils peuvent donc pénétrer chez vous comme bon leur semble.

Selon le président Hollande et sa clique de jeunes et belles sionistes, mon corps a vieilli, ma famille était en proie aux tourments, je sortais avec un sans dents que je suçais tout le temps, mais son pénis les faisait baver tous, alors, il est devenu la cible. Homme très intéressant avec vieille femme, ont-ils décrété. Pendant ce temps-là, Macron et sa femme étaient à la une, à la faveur de mon histoire. On prend chez vous, on vous dévalorise et on valorise chez eux. Vous voyez ce que je veux dire. On vole la valeur chez vous et on la transfère à un simulacre.

On casse chez vous et on modélise chez soi. Si vous avez compris cela, vous avez compris ce sur quoi repose le soi-disant succès de Sion. Toujours de la recopie, de la soudure et de la sous-coopération. A présent que j’ai dit que Zukenberg était un escroc, il n’y a pas un seul journal sion qui lui échappe. Autant dire tous sont couchés pour sauver le frère. Vous voulez faire ceci ou lire cela, créer un compte facebook. On va vous forcer la main. SI vous êtes idiot, vous succombez à la pression des macaques couleur porcelaine.

Ah, j’en aurai appris des choses. Mitterand avait dit qu’on pouvait naître et mourir sans connaître la véritable face des hommes. C’est vrai. Si j’étais restée en Afrique, si j’avais couché pour y arriver, si.. si j’aurai raté la face cachée du monde. Je n’aurai par rencontré le Diable et ses valets. C’est cela avoir les yeux pour voir.

En fait, le monde est beau, mais l’humanité est dégénérée, laide et méchante. Les politiques faisant partie de l’humanité, eh bien, il ne faut rien en attendre. Faites plutôt comme Kennedy ou reprenez Mélenchon disant : PRENEZ LE POUVOIR.

SOUVENEZ VOUS

http://scenepublique.net/wp-content/uploads/2016/11/Capture-Rothschild.png

LES SIONISTES SONT DES ETRES CASTRES ET LACHES. CE SONT LES AGENTS DE LA MORT.  CE SONT LES TERRORISTES AMBULANTS. LA LOI DES CYCLES RESOUDRA LE PROBLEME. INCH ALLAH ! VOILA QUI DEVRAIT PLAIRE AUX AUX GUETTEURS ET AUX CASTRES. DES PRESIDENTS QUI FONT LES CHAMBRES A COUCHER DES CITOYENS OU A-T-ON VU CELA ? EN OCCIDENT. LA DEGENERESCENCE EST UNE GANGRENE.

JEUDI 24 NOVEMBRE

LE RIDICULE NE TUANT PERSONNE – CERTAINS UNIVERSITAIRES ONT INVITE HILLARY A DEPOSER UN RECOURS POUR CONTESTER L’ELECTION.

MAIS VOYONS ! ON N’ARRETE PAS LE TITANIC. ALORS ACCELERONS LA VITESSE.

Commentaires sur le webstore –

Dragon
Les mondialistes sont décidément des mauvais perdants qui détestent la démocratie…

helc
on recompte , les morts qui ont vote , les illégaux , ceux qui ont vote plus d une fois , les fraudes dans les bureaux de vote, TRUMP gagne haut la main ! Les Etats qui ont le plus d’illégaux ont voté Clinton ny Illinois et Californie !

NY : New York, le QG de Hillary ayant déjà fraudé lors des primaires.

Illinois, chez Joe Biden.

Californie, le QG de la silicon valley, expert en informatique et en hackings.

Comme par hasard, le Ministère de l’Intérieur révèle que des milliers de green cards délivrant la citoyenneté américaine ont disparu. Subito.

Triches pour triches, allons-y gaiement. Et d’un.

Et de deux, dans cette élection, les universitaires se sont rangés du côté Démocrate, sans vergogne. Certains, tel le Californien Robert Reich, ex collaborateur des Clintons, très critique, au moment de l’Opposition Sanders/Clinton, ont vite fait de retourner leur veste pour passer dans le camp des laudateurs de Clinton qu’ils vilipendaient auparavant. Le glissement avait commencé bien avant que Sanders ne laisse la nomination à Hillary.

Les universitaires ont été terriblement absents, dans cette élection interdite de commentaires scientifiques. Noam Chomsky, le linguiste a lui aussi cédé à la tentation démoniaque des dems. et est resté silencieux, devant le scandale.

Bilan, ces universitaires se sont totalement discrédités. Inaudibles.

LA SUPERSTRUCTURE JUIVE.

Mais ceci n’est rien, en comparaison à la superstructure Juive. En fait, sur CNN, un reportage indique que le gendre du Président Trump, époux de sa fille, est juif. Le monde étant petit, il se trouve aussi que le gendre de Hillary, celui qui a épousé sa fille unique, est Juif.

Comme le monde de New York est petit, car Hillary et Trump sont de NYC. Auparavant, Donald Trump finançait les campagnes de Hillary.

Le gendre de Mr. Trump serait un jeune businessman, proprio du New York Observer et proche de Wall Street.

Lequel Wall Street était accusé de ne financer et de n’être proche que de Hillary.

Du coup, les deux gendres, appartenant au même groupe sanguin et à la même fratrie, chouchoutée par Wall Street. Consanguinité oblige, ils ont bien pu négocier le genre de compromis aboutissant à ce que la représentante de Trump dise que Hillary a trop souffert depuis et qu’ils allaient alléger ses souffrances.

De beau-père à belle-mère? Le conflit d’intérêts est terrible. La famille rattrape le professionnel. On dirait le serveur privé du département d’Etat logé au domicile d’Hillary. C’est Trump qui disait qu’on ne savait plus où s’arrêtait le rôle du Département d’Etat et où commençait celui de la fondation Clinton, dans cet email-privé, gérant les deux.

Donc, Mr. Trump ne veut pas trop embêter les retraités, ses amis Clintons.

Trop généreux, sauf que plusieurs déclarent avoir voté pour lui, précisément pour le fait qu’il avait promis de faire toute la lumière sur cette affaire et que le droit passerait.

On avait voté pour l’Etat de droit et la Justice.

A l’arrivée, la superstructure invisible mais efficiente a tout avalé au passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*