2016. L’an zéro du recommencement !

Share Button

Nouvelles chrétiennes: FERME RESOLUTION POUR 2016 (RU 51/2015)

RU 51/2015 DEPECHE HEBDOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES

« RU », le service de presse du réseau UNEC, BP 70114, F 95210 St-Gratien

Tél/fax/rép. 0134120268, unec@wanadoo.fr , www.radio-silence.tv (rubrique RU)

FERME RESOLUTION POUR 2016 ! (ru, 2 janvier 2016). – Ces Mages, il y a 2000 ans, ont sagement fermé leurs livres et sont partis vers Dieu, par un long chemin à travers les déserts de l’Orient, pour trouver un bébé dans une crèche  et lui offrir leurs trésors.

Images Google.

Prenons à leur suite la résolution de dépasser un christianisme devenu souvent trop cérébral :

  •  Mettons nous en route pour secourir les bébés voués à la mort par IVG, par ex. en offrant nos services à SOS MAMANS (UNEC) !
  • Abandonnons les vaines critiques de l’Eglise en nous engageant courageusement auprès de ceux qui se décarcassent pour la faire vivre et revivre, comme la FSSPX !
  • Ne soyons pas parcimonieux et puisons résolument dans nos « réserves d’or » pour secourir les écoles catholiques totalement libres (par ex. par l’association ADEC, 11 rue Cluseret, Suresnes), mais aussi les Chrétiens persécutés par l’Islam en Orient (par ex. l’action BON SAMARITAIN de l’UNEC) !
  • Fermons nos téléviseurs païens et consacrons, surtout pendant la retraite, quelques matinées par mois aux œuvres de charité catholiques vraiment engagées ! SOS Mamans, par ex., ne dispose d’aucune offre de ce genre venant d’un(e) retraité(e)…
  • En politique arrêtons les jérémiades, retroussons les manches et contribuons à une reconquête résolument chrétienne de l’espace politique (par ex. avec le mouvement politique AMEN – Arrêtons le Massacre des Enfants à Naître, c/o UNEC) !
  • Contribuons activement à la mission des Musulmans, en France et en Europe, en leur rendant ainsi le trésor qu’ils nous ont offert il y a 2000 ans, le Christ, par ex. en militant au mouvement BNM (la Bonne Nouvelle aux Musulmans) de l’UNEC !
  • Réapprenons à prier, non pas avec les lèvres mais avec le cœur, non pas nécessairement pendant des heures mais en profondeur !
  • Accourons joyeusement comme ces Saints Sages à la Sainte Messe traditionnelle, sachant qu’à chaque messe c’est de nouveau NOEL puisque Dieu s’y fait homme pour nous, pour y déposer tout ce que nous avons, mais surtout nous-mêmes !

Ils furent formidables, ces Mages !

–        O.A.M.D.G. –

Reécouter  notre flash sur le monde sur cette formidable rencontre entre les Rois Mages et le Christ. A titre exceptionnel, vous pouvez l’écouter aussi ici pendant une semaine. Prenez également connaissance de notre billet précédent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*