REGIONALES, VIVE LA FRANCE! Flash sur le monde.

Share Button

REGIONALES, VIVE LA FRANCE! (7 min.)

Qu’est-il arrivé au vote FN entre les deux tours des régionales ? Rien du tout.

Sinon ceci que tout le monde aurait dû savoir depuis le temps :

Le Front est majoritaire dans un Collectif Minoritaire. Et les autres partis politiques sont minoritaires dans un Collectif Majoritaire.

Concrètement, ça veut dire quoi ? Ecoutez notre flash, avant d’aller plus loin.

REGIONALES, VIVE LA FRANCE! (7 min.)

Tout ceci est d’une Normalité et d’une Banalité affligeante !

Et pourtant, sondages après sondages, la même erreur d’interprétation, d’extrapolation et de calcul des échelles se répète à l’identique.

Mais le calcul des échelles voire des ensembles manque cruellement. Devrions-nous revoir nos cours passés et oubliés au fil du temps ?

Calcul simple : 30% sur 47-57% d’électeurs ça fait top. Plus l’effet choc du « vote Passionnel ».

Combien cela donne-t-il avec l’effet d’ajustement « vote Raison » plus la grande échelle, c’est-à-dire avec moins d’abstentions et plus d’électeurs aux urnes et dans les rues pour faire campagne ?

Exemple. Mr Estrosi et Mr. Xavier Bertrand, les deux ingrats majeurs de cette campagne ont bénéficié de l’effet « vote de raison » de la part des électeurs de Gauche. C’est bien. Fallait-il critiquer le « ni-ni » comme suicidaire et éliminatoire pour eux – Oh mon Dieu, des apparatchiks qui ne veulent courir aucun risque ; et qui n’aiment que les élections sûres d’avance, sans combat, tout magouillé et prémâché pour eux – Indignes de la part de n’importe concurrent.

Fallait-il le montrer du doigt, histoire de dire que « si on perdait, c’était la faute à ce piège à cons, alors qu’il suffisait de signer un pacte du Diable dit « le pacte Républicain », pacte des lâches et des hommes de seconde zone ?

LE PACTE REPUBLICAIN EST UN PACTE DU DIABLE ET UNE MARQUE DE PARESSE, DE CONNIVENCE ET DE FAIBLESSE. IL FAUDRA INSCRIRE DANS NOS ESPRITS QU’IL N’Y A PAS QUE LA POLITIQUE DANS LA VIE ET QUE LA VIE DEBORDE LA POLITIQUE.

Tous ceux à Droite qui critiquent ns ne font et ne disent qu’une seule chose : leur dégoût et honte d’assister au sacre de leur rival tant honni. Mais tant envié.

Il fallait aller aux élections de la présidence de l’UMP (ex parti Republicain). Tous ceux qui se sont débinés pour critiquer aujourd’hui ne compte que sur une seule chose : les magouilles au sein du microcosme.

La légitimité des candidats à la primaire – en dehors de l’UDI – est entachée depuis ce forfait.

Il fallait aller au vote. Et puis, lorsqu’on n’a pas eu le cran de se présenter, de peur de ramasser une gamelle, on a au moins la classe et le style de ne pas contester les décisions du Président élu. Après tout, l’élection est libre et se joue à la Majorité.

C’est trop facile de se planquer en rase campagne et de venir par la suite prendre la parole, à la place du Président, alors que la compétition était ouverte à tous et tous nos braves apparatchiks ont pris la route du maquis.

Alors, on vous dit que Juppé vient en premier et Marine en second et le troisième larron est un autre, etc…. Franchement, c’est du pipeau. Au mieux c’est une projection d’un second tour imaginaire. Au pire c’est une grosse manip. qui sent le mariage gay à distance.

Familles je vous aime.

Le mariage gay va être un indicateur à suivre. NKM, Juppé, et tous les promus des sondés sont pro mariage gay. Va-t-il devenir une clause éliminatoire des sondages ?

Il faudra suivre les conseils de Mr. Trump et faire chacun ses sondages.

L’abstention, le mariage gay, l’effet vote passion, vote de raison, le premier et le second tour, bref, il y a plusieurs variables qui font d’ores et déjà que Le Front ne passera jamais. Ca c’est le premier enseignement de ces régionales qui lancent le top départ de la campagne présidentielle. On gagne du temps avec l’intox Front, qui  n’est qu’un trouble-fête voire un feu de paille. Exit le front pour les présidentielles.

Bayrou ? Hmm. Il s’est trompé sur le « ni-ni » et venant de sa part, c’est assez étonnant.

L’UDI ? Très Bien.

Les Verts ?  Bien.

Le PS et les forces de Gauches ? Je n’ai rien à dire, n’étant pas au courant de la stratégie.

Les partis citoyens ? En 2017, je ne sais s’ils seront parvenus à maturité.

REGIONALES, VIVE LA FRANCE! (7 min.)

Dans tous les cas de figure, Hollande ne sera pas au second tour de la présidence, info du Jour. Celle-ci, je la prends. Comment disait Gainsbourg déjà ? AFFIRMATIF. I  LIKE THAT NON PAS QUE CE SOIT JUBILATOIRE, MAIS C’EST PLUS QU’UNE EVIDENCE SONDAGE OU NON. A L’OEIL NU CELA SE VOIT ET S’ENTEND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*