GEOPOLITIQUE DU PETROLE, DU PROFIT A TOUT PRIX ET DU CRIME. Le monstre de Frankenstien hante l’Amérique. Silence on tue.

Share Button

GEOPOLITIQUE DU PETROLE, DU PROFIT A TOUT PRIX ET DU CRIME

Trafic du pétrole volé par Daech

Erdogan et sa famille pris la main dans le sac

La vente de pétrole est l’une des principales sources de revenus des terroristes en Syrie. Selon diverses sources concordantes, elle leur rapporte environ 2 milliards de dollars chaque année.

OPEP la réunion de la dernière chance.

Terrorisme domestique. Crime de la Californie.  L’Amérique a généré le crime partout dans le monde, mal conseillée et dénaturée par son Allié post-Nazi, celui-là même qui affirme aujourd’hui une contre-vérité historique, par la bouche de son PM Benjamin Netanyahu, à savoir que l’Holocauste serait imputable aux Muftis Palestiniens et non aux Nazis. Est-ce du négationnisme ou une quenelle à l’envers ? On assiste à l’apogée de l’Inversion et arrogance du Maître du Crime Spoliateur du Monde Arabe. A qui la faute ? Aux dirigeants de ce monde qui ont baissé leurs froques devant cette créature démoniaque, la leur d’ailleurs. En allant leur donner une terre, le Royaume-Uni a créé un monstre connu historiquement sous le process de Frankenstein ; apprenti sorcier, créateur de monstres, à l’insu de son plein gré.

DSC_0209Comment combat-on un monstre équivalent au Nazisme ?

Si je disais ici qu’on ne négocie pas avec les criminels, mais on les combat, on dira que j’appelle au terrorisme. Et pourtant c’est vrai. A-t-on négocié avec les Nazis ? NON. Ils ne comprenaient que le langage de la guerre, des rapines, des intrusions sauvages chez les autres, du pillage systématique des terres et de tout le reste, les crimes contre l’humanité et toutes formes de sauvagerie innommables.

Il faut combattre l’ennemi avec ses armes. C’est une leçon Historique. Le reste ce sont de bonnes intentions, déclaration de paix sans guerre, sans Justice et Réparations, cela  n’existe pas. Les Prédateurs qui gouvernent secrètement ce monde l’ont compris.

Alors, l’Amérique est installée dans la normalité du crime. Ce sont toujours les mêmes qui y opèrent, dissimulés sous des masques et gilets pare-balles qui n’ont pas empêché à la Police Américaine de les démasquer. L’un court toujours. Le profil du tueur masqué ou non en Amérique est connu : il s’agit d’un blanc du clan exclusif prônant la prédominance de Israél dans le Monde ainsi que celle de la White Suprématie regroupée au sein de l’OTAN. Les Noirs tuent par hasard et souvent dans le cadre des règlements de compte entre gangs. Ils sont rarement impliqués dans les crimes de masse ; cela ne fait pas partie de leur genèse.

La Palestine a été trahie par les pays Arabes : l’Egypte, l’Irak, la Lybie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, la Jordanie, les Emirats – au nom du profit…. Le Bahrein et le Yémen sont sous tutelle. A l’exception notoire de la Syrie, tous ces pays sont allés négocier un paix séparée. Corrompus jusqu’à l’os, ils ont tous les uns après les autres abandonnés la Palestine à son sort.

Si le peuple exclusif tue sans ménagement et partout et que les candidats aux présidentielles américaines n’ont rien d’autre à dire que « nous prions pour les victimes et les survivants qui ont perdu leurs bien-aimés », c’est qu’il a constitué un gang autour de lui qui le protège de jour comme de nuit et est de sortie de nuit et de jour pour tuer.

Ainsi le Royaume-Uni a rejoint l’Amérique et la France en Syrie pour faire ce qu’ils envisageaient de faire depuis longtemps avec Israel en passager clandestin comme d’habitude prétextant qu’il combat le Hezbollah, après l’annexion sauvage du Plateau du Golan. Les votes au Parlement avaient échoué au début, franchement je n’ai plus la date exacte, le parlement britannique avait voté NON. Ce qui avait coupé l’herbe sous le pied de Obama. On a alors imaginé le scénario de destructions des armes chimiques dont Assad a dit n’avoir jamais utilisé contre quiconque depuis 2011, le début du conflit.

Putin a aidé à déminer le piège, avec Israél en embuscade comme toujours. Le sang attire le clan exclusif comme le miel attire les abeilles.

Aujourd’hui, un attentat en France qui tombe à pic, comme celui du 9/11 et le vote grotesque du Royaume-Uni, qui court à la dernière minute pour se partager le beefsteack de fin de guerre, comme ils le font partout où ils sèment la mort. Aujourd’hui le RU vote oui et court en Syrie. Le peuple britannique est contre et défile, mais, c’est la nouvelle démocratie : on vote pour des menteurs professionnels. Au moment du vote, ils avancent avec un masque. A l’arrivée, ils se découvrent et c’est l’horreur.

Démocratie, que de crimes commis en ton nom.

Mais qui ira au sol ? Ils répondent en choeur, les arabes. C’est-à-dire ?

Les Saoudiens et les Qataris et tous les autres traîtres. Ils sont bêtes les Arabes dans cette région : doublement perdants. Ils paient la guerre pour la haine dont ils se nourrissent les uns envers les autres et qui permet aux prédateurs du monde entier et celui en chef de fondre sur les proies à achever, en prédateurs nés. Et ensuite, les prédateurs qu’ils ont conviés au banquet des vampires leur disent allez-y au sol, après tout c’est vous qui avez tout initié – nous on vous suit de là-haut, bien au chaud.

Il n’y a que les Arabes et les  Noirs pour être aussi nuls.

Voilà les supplices d’un peuple et d’un monde laissés à la merci des dirigeants de ce monde qui gouvernent la planète, la terre et les hommes comme des mercenaires.

Lire par exemple : Eco-systems vs Profits, où va la planète après Paris ? Le profit était une composante de l’économie – on disait alors « pertes et profits ». Aujourd’hui, elle en est le TOUT et aucune perte n’est plus de l’ordre l’envisageable. Qui paie les pots cassés de cette inversion ? Les peuples.

Le monstre de Frankenstein hante l’Amérique.

Disant que ceci n’a de parallèle nulle part ailleurs au monde, Obama s’est une fois de plus indigné. Le monstre de Frankenstein hante l’Amérique. Et ce n’est pas fini. A l’instar de la France, l’Amérique a succombé aux compliments du renard venu l’occuper et piquer son fromage = les gouvernements.

La France et l’Amérique ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Une idée anéantie à zéro. Des pays moralement à terre et totalement déboussolés. Au point qu’ils acceptent de prendre part à des scénarios de bombardement d’avions avec passager : en Ukraine (Air Malaisie)  et dans le Sinaï (Avion Russe) – Daesch a reçu les bombes tueuses des mains ensanglantées des pays membres de l’OTAN.

Silence, on tue.

Des Etats sont prêts à sacrifier 250 passagers voire plus pour aller en guerre pour le pétrole et le fric. C’est énorme.

Même le 9/11 est suspect de complicités internes dans l’administration Bush.

Jeb Bush n’a aucune chance d’être le nominé de cette élection. Non seulement, son frère a menti en prétendant intervenir en Irak pour y apporter la démocratie, Jeb Bush, le frère de George est un mou. Comme quoi les membres de la fratrie ne se valent pas. George était un bon candidat, un animal politique. Jeb, je ne sais pas. S’il l’est cela ne s’est pas encore vu. Peut-être va-t-il se dévoiler plus tard.

Mais au vu de ce qu’on entend sur ses réactions d’après crimes massifs, de lui et des Républicains d’ailleurs, on est loin du compte.

Putain, pardon, les Républicains sont bien cons : s’ils ne cassent pas les liens incestueux avec le nouveau Nazisme au monde, ils peuvent toujours aller se rhabiller.

Pour le moment, on ne voit pas qui, à part ce Trump qui se lâche parfois – comment ne pas se lâcher dans un monde pareil, sauf pour les hypocrites et ceux qui rasent les murs en lâches éternels – pour aller jusqu’au bout de la procédure qui s’annonce longue, longue, longue.

AUTRES NOUVELLES DU JOUR ET D’AILLEURS

1 – La Justice Politique horrible de l’Afrique du Sud. Pistorius à qui j’avais trouvé des excuses/circonstances atténuantes compte tenu de sa vulnérabilité accrue du fait son handicap – vient d’être reconnu coupable par la cour d’appel de l’Afrique du Sud amputée par les prédateurs qui y siègent et font commerce.

Après que j’ai dit hier que les Hollandais et tout le reste avaient envahi l’Afrique du Sud et exproprier les peuples d’origine de la jouissance de leurs biens publics et richesses :

Yes History is full of examples of lands grabbing and mass killings of the people living there. This is a cultural pattern : land grabbing Israel didn’t invent. Before Israel, America, Australia and south Africa are noticeable examples of definitive expropriation of the original people. Israel is following in their footsteps. After all, the ICC is there, as another tool of Imperialism and colonialism to  jail African Leaders not other leaders from aggressive nations killing and displacing people by the millions.

La petite Justice s’est appliquée.

Il faut suivre les motivations obscures et obscènes des larbins du gouvernement occulte de ce monde qui font semblant de rendre la Justice ou de gouverner.

L’Afrique du Sud est un raté, j’ai cité El Watan hier, lire le billet précédent sur l’irresponsabilité de la crise Lybienne qui a conduit toute la région au chaos. Mais ces anciens colons voleurs de terres et insulteurs des noirs et des Arabes poursuivent leur gouvernance médiocre et nulle.

Lorsqu’on écrit, on le fait pour les générations futures qui liront afin qu’elles sachent qui sont les voleurs et les véritables propriétaires. L’Afrique du Sud a raté le coach, avec la sortie de Mandela allé se perdre dans le business des fondations. Business lucratif où règnent la corruption, l’argent sale des paradis fiscaux, blanchis par le biais du financement de ses fondations parasites du monde.

Il fallait suivre le modèle Chavez, le seul qui vaille. Tôt ou Tard, il faudra pour tous les pays en voie de développement NATIONALISER TOUTES LES RICHESSES DE LEURS PAYS. DU MOINS CE QUI IMPACTE DIRECTEMENT LEUR  SOUVERAINETE.

C’EST LA PREMIERE ETAPE VERS LE DEVELOPPEMENT DE CES ETATS.

Idée déjà mentionnée dans le « Défi Institutionnel », chez Amazon.

2. Lire aussi – Corruption in Africa leads to poverty and human rights abuses – and Britain is complicit – 

Dans le défi institutionnel, j’ai proposé à l’Afrique de faire du solaire son futur plan global d’énergie. Le Royaume-Uni a sauté sur l’occasion et est déjà sur le projet. Certainement sans les Africains comme toujours. Je ne parle pas même de ceux de la diasporas à Londres qui ne verront rien. C’est toujours pour le même club exclusif. La même tare historique.

3 – Il ne faut pas dénoncer l’Occupation partout dans le monde, sous des formes diverses variées.. sinon, le gang des soumis organise la traque et une Justice sans tête ni queue. Oscar Pistorius vient de sortir

4 – Tous les voleurs de terre forment un collectif soudé dans lequel participent leurs larbins et exécuteurs qui sèment la terreur en Amérique.

5 – La faute à qui ? Aux lâches qui gouvernent ce monde. En fait, ils ne gouvernent pas, ce sont des marionnettes sous la terreur. Ils ne changeront pas le monde. Pour le changer, il faut le courage exceptionnel des jeunes de l’Intifida dont il est écrit ceci à leur sujet :

The Intifada itself, however, operates on the basis of an entirely different arithmetic: a collective spirit that can neither be intimidated by violence nor procured by funds.

TRADUCTION. IL EXISTE UNE AUTRE LOGIQUE QUE LES GANGSTERS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE – C’EST CELLE DU COLLECTIF – CAR LE COLLECTIF NE PEUT NI ETRE INTIMIDE PAR LA VIOLENCE NI ETRE ACHETE PAR DU FRIC. ET QUEL FRIC ? DE L’ARGENT SALE OU GAGNE SUR LE DOS DES PEUPLES EXTERMINES ET VOLES.

6 – Vous devriez avoir honte Messieurs les dirigeants, s’indignent un Journaliste Américain, après la tuerie de la Californie. Ces dirigeants qui acceptent l’argent de la NRA et prient pour les victimes tuées.

A journalist shamed politicians who tweeted sympathy for San Bernardino shooting victims after taking NRA funding.

7 – Nous habitons un monde qui a les pires classes dirigeantes de l’Histoire de la Civilisation. La chose se situe au-delà de la Honte. L’Histoire le retiendra et s’écrira avec cette tare suprême de l’humanité dégénérée jusqu’à la moelle. Incurable pour le moment. Il faut aux prochaines élections un véritable NETTOYAGE. CA COMMENCE EN 2016 AUX US ET EN 2017 EN FRANCE.

LES REGIONALES ALLEZ VOTER SI CELA VOUS TENTE. MAIS LA FRANCE ETANT CENTRALISEE – EN DEPIT DE LA SOI-DISANT DECENTRALISATION FACTICE – CAR CE SONT LES PARTIS QUI DOMINENT TOUS LES ECHELONS MISERABLEMENT – ICI A VILLEFONTAINE, ON NOUS A REMIS UN GANG RIPOUX AU CONSEIL DEPARTEMENTAL ALORS QU’ON S’APPRETAIT A NOUS DEBARASSER DU GANG, L’ORDRE EST VENU DE L’ESTABLISHMENT DES REPUBLICAINS A PARIS.

Villefontaine va encore payer pour l’Ordre des Partis Politiques qui aplatit tout.

On avait des élus locaux socialistes ici qui siégeaient au conseil départemental dont on s’était débarrassé. Ils ont disparu de la circulation et des Mairies pour lesquelles ils cumulaient abusivement les mandats pour une action proche de zéro.

Le Maire de l’Isle d’Abeau qui a remplacé André Colomb Bouvard, est mort récemment. Il est arrivé et a pris les immigrés pour cibles et chair à canon. La main de Dieu est intervenue. Oui,  nous sommes mortels.

La dernière fois que je suis allée au Casino de la place (Villefontaine), un lâche derrière son micro chargé d’attirer l’attention des consommateurs sur les produits promus a diffusé une annonce provocatrice à mon égard, en parlant de chien. C’est pour l’indice. C’est que j’avais osé dire que le Maire ici était empêtré dans des business louches dont ce Casino. Y aurait-il des surfacturations occultes, comme celles plus que suspectes de la réfection du stade de football de la Prairie ?

800,000 euros – si le chiffre avancé est exact – c’est hors de prix pour un terrain de campagne. L’Olympique Lyonnais c’est à Lyon et non à Villefontaine.

On vient de recevoir une offre d’embellissement des vieux appartements pour refaire nos papiers peints avec l’aide d’un professionnel… Dans le genre, vous dites oui et on vient truffer le chez vous de micros pour le coup invisible. On envoie un pro pour cela. NON MERCI DU CADEAU EMPOISONNE. JE LE SUIS DEJA.

C’est comme ce détecteur de fumée équipé d’une caméra qu’on nous a imposé. Dieu seul sait ce qu’il filme et capte. Toujours des engins piégés.

QUI PEUT FOUILLER CHEZ MOI DES QUE JE SORS SINON UN SOUS-FIFRE DU MAIRE ? C’EST DU COUSU MAIN.

IL ENTRE JETTE LES PILES DANS MON CAFE RESTANT – JE M’EN SUIS APERCUE SEULEMENT EN VERSANT CE CAFE DANS L’EVIER QU’IL Y AVAIT UNE PETITE PILE AU FOND DU MUG QUE JE NE VOYAIS PAS – JETTE MES CREMES DANS UN SEAU – Y VIDE UNE PARTIE DE LA LESSIVE – DEPLACE LES PROSPECTUS DECHIRES DE LA POUBELLE DE LA CUISINE SUR LA TABLE A MANGER JUSTE SUR MON SOUS-PLAT A MA PLACE POUR QUE JE LE VOIS TOUT DE SUITE, ETC… QUE PENSEZ D’UN TEL ETRE ? IL EST AU-DELA DE LA SOUFFRANCE. IL FAIT PITIE.

ILS INTERCEPTENT LE COURRIER A LA POSTE,  LE FOUILLENT ET LE DEPOUILLENT DE SON CONTENU.  IMAGINEZ SI JE VOULAIS FAIRE UN COMMERCE EN LIGNE, LES COLIS VONT-ILS ARRIVER ? NON. QUI FAIT CE JOB SATANIQUE A LA POSTE ? LEURS AGENTS DU CRIME POSTES PARTOUT.

ILS GAGNENT EN VOLANT ET EN EMPECHANT LES AUTRES DE TRAVAILLER. CE SYSTEME VA S’ECROULER DE LUI-MEME. C’EST OBLIGE. LE MAL PORTE A CE DEGRE D’INCANDESCENCE ET D’INDECENCE EST CONDAMNE A MOURIR DE SA PROPRE PUTREFACTION.

PUISQUE MAINTENANT JE CONNAIS LEURS METHODES, JE FAIS AVEC. MAIS…. ATTENDONS LA SUITE… ATTENDONS… EN AFRIQUE OH LA LA ON AURAIT DEJA COINCE LES SCELERATS ET ON LES AURAIT TRAITES A NOTRE MANIERE. EN AFRIQUE IL N’Y A PAS DE TECHNOLOGIE MORBIDE DE SURVEILLANCE ET DE TERREUR DES PEUPLES. ON EST FACE A FACE LA OU LES RATS N’ONT PAS DROIT DE CITE.

POUR CONCLURE.

Quelqu’un m’a dit que les dirigeants Africains sont comme des oiseaux auxquels on a SUPPRIME les ailes. Ils peuvent becqueter sur place, mais ne peuvent pas voler. C’est pourquoi les Etats Africains ne décollent pas, ils tournoient surplace sur eux-mêmes. Par exemple, Bouteflika est invalide et invisible.

Ailleurs, les Occidentaux crieraient sur cette mascarade et farce de président.

En Algérie, ils se taisent. Pourquoi ?

Qui gouverne en Algérie ? A-t-on déjà vu un Etat gouverné par un Président invisible ?

Comment s’étonner de la crise gouvernementale et parlementaire que connaît ce pays ?

Rien ne va plus au gouvernement

Bref, on souhaite au nouveau Président du Burkinabe de renverser la donne politique Africaine par l’esquisse de nouveaux contours. Vraiment. Le Monde a soif d’une Afrique Réelle et non fantasmée et pillée par un double étage colonial – un immeuble serait plus correct, car il y a un empilement d’étages : le précédent colonialisme Français qu’on n’enseigne pas aux Français dans les écoles françaises et le gouvernement fantôme qui commande à toutes les ex-puissances coloniales. Ca en fait du monde intéressé par le business en Afrique. A commencer par Bolloré qui rafle la mise et quand on lit la description du mode opératoire de Daesch en Turquie, on subodore un équivalent au Port de Kribi bientôt où le pétrole Camerounais – Buéa et Limbé – les zones pétrolifères sont toutes proches sera détourné loin des yeux des Camerounais.

Pétrole, gaz, bois et tout le reste.

En France on parle Climat mais en Afrique Bolloré fait partie du gang des forestiers qui participent au déboisement sauvage et à la déforestation non moins sauvage de la forêt Tropicale, aussi dense et riche que la forêt Amazonienne.

Notre flash du monde sur l’insécurité technologique, c’est sur radio silence.

⇒Précision de taille du FMI.  Reçue après la publication de la première partie de ce texte et que j’apprécie vivement.

Selon le FMI, les sociétés d’Etat au Cameroun sont plutôt mal gérées. Elles accumulent du passif et des arriérés. Les entreprises du secteur public sont au nombre de 119. Les conclusions du FMI portent sur 17 entreprises auditées ; en fait celles qui sont le plus fortement orientées vers la commercialisation de leurs produits.

Les sociétés d’Etat du Cameroun sont d’importants fournisseurs de l’emploi formel et détiennent un poids dominant dans l’économie. Pourtant, leur profitabilité et leur autonomie financière s’est détériorée ces dernières années drainant peu de ressources budgétaires. De plus, ces sociétés ont accumulé un contingent significatif de passifs sous la forme des dettes et des arriérés de paiement. La faiblesse de la gouvernance au sein de ces sociétés est le principal facteur de cette médiocre performance. L’agenda des réformes devrait inclure une :

  • amélioration du suivi, du contrôle et de la surveillance
  • améliorer la transparence, la publication des passifs de l’entreprise
  • et renforcer la gestion

EN CLAIR LA NATIONALISATION DES ENTREPRISES N’EST PAS UNE GARANTIE AU VU DES PIETRES RESULTATS DE LA GESTION DES SOCIETES D’ETATS AU CAMEROUN.

JE SUIS D’ACCORD. MAIS AVEC CHAVEZ IL Y AVAIT UNE VARIABLE DE TAILLE ET LE FMI PEUT ETRE D’ACCORD : LA VARIABLE CONFIANCE ET LE CERCLE VERTUEUX INJECTES AVEC LE CHANGEMENT DE PARADIGME GOUVERNEMENTAL.

JE SUIS AUSSI D’ACCORD SI LE FMI ME DISAIT : « UN CHAVEZ EN AFRIQUE ? ON DEMANDE A VOIR ».

J’AJOUTERAIS ALORS CETTE AUTRE VARIABLE CONCERNANT LA CORRUPTION DU MONDE QUI COULE VERS L’AFRIQUE. UNE CORRUPTION QUI PEUT EMPECHER UN CHAVEZ D’ECLORE EN AFRIQUE.

ILS ME DIRONT « CELA AJOUTE A NOTRE SUSPICION OU PLUTOT LA CONFIRME ».

LA CONTRE-PREUVE EST QUE LE CHEMIN DE FER, L’EAU ET L’ELECTRICITE PRIVATISES AU PROFIT DES GROUPES FRANCAIS NE MARCHENT PAS NON PLUS. IL N’Y A JAMAIS EU AUTANT DE COUPURES ET DE DYSFONCTIONNEMENTS. SOUS LA GOUVERNANCE ETATIQUE ON NE POUVAIT PAS PASSER PLUS D’UNE JOURNEE DE COUPURE D’EAU OU D’ENERGIE. AUJOURD’HUI QUE CES GROUPES SONT PRIVATISES, LES COUPURES D’EAU ATTEIGNENT PARFOIS UNE SEMAINE. ET POUR L’ENERGIE ELLES SONT FREQUENTES PARFOIS DANS LA MEME JOURNEE.

IDEM JE VOIS CAMTEL MAIS QUID DE LA CONCURRENCE SAUVAGE DE ORANGE ET DE L’AFRIQUE DU SUD AVEC MTN. LES DEUX LOUPS QUI SE PARTAGENT LE MARCHE DE LA TELEPHONIE ET DU NET ? CHER TRES CHEREMENT PAYE. JUSQU’OU ON S’ARRETE AU DETRIMENT DE L’OPERATEUR CAMTEL ?

ET DANS TOUT CELA IL Y A TOUTE UNE CLIQUE D’ACTEURS  NON IDENTIFIES QUI FOURNISSENT LE CABLE DIRECTEMENT AUX INDIVIDUS. DEJA QU’EN FRANCE LES OPERATEURS FONT CE QU’ILS VEULENT, ALORS AU CAMEROUN C’EST LA JUNGLE…

AU FAIT JE DEMANDE A VOIR LES RESULTATS DE LA GESTION DU PORT DE DOUALA, DU CHEMIN DE FER (RAILS ET LIGNE YAOUNDE-NGAOUNDERE) ET CEUX DE L’EXPLOITATION FORESTIERE ET DE LA COUPE SAUVAGE DES BOIS AINSI QUE LES DETERIORATIONS ET LEURS COUTS DE LA CIRCULATION A TOMBEAUX OUVERTS DES GRUMIERS FILANT A TOUTE ALLURE VERS LE PORT DE KRIBI, VERS L’OCEAN ATLANTIQUE.

ET LES REVENUS GENERES PAR L’AUTOROUTE GAZIERE QUI TRAVERSE LE CAMEROUN EN PROVENANCE DU TCHAD.

Le FMI précise. 40,000 employés, 1/6 du secteur public de l’emploi. 5 de ces 17 sociétés d’Etat concentrent 80% de la force du travail, 65% des avoirs et 90% de revenus. Ces dernières années, trois parmi les 17 entreprises ont généré la plupart des profits alors que 4 d’entre elles constituent la majeure partie des pertes.

Le fonds précise que la SNI (Société Nationale d’Investissements) est exclue de la l’analyse –  n’a pas été auditée – et que cette société entièrement détenue par l’Etat détient un portefeuille de plusieurs entreprises publiques, notamment la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), la société nationale du gaz et du pétrole qui finance et manage l’exploration et la production des hydrocarbures en partenariat avec plusieurs compagnies internationales. Total n’est pas loin.

___________________

L’Europe est dans une éclipse de l’intelligence.

La France est Juive.

L’Amérique aussi, mais elle est décentralisée et diversifiée. On y vit sans être sous le joug exclusif du Politique qui n’a pas le poids exorbitant et étouffant qu’il a en France. Mais, c’est vrai on a plus de chances de mourir là-bas sous les balles du terrorisme blanc de l’intérieur. Y mourir en travaillant ou vivre en France au chômage, c’est une question Shakespearienne. To Be or not to Be.

————————————————————-

Last but not least.

When a debt collector will meet with an indebted man with his gun at home or office, what happens next ? Tell me more about this story next time we are on the air Tweeting badly to send prayers and all sort of rubbish to the people who lost their loved ones.

Tell the Senate: Keep debt collectors out of tax collection
Petition to the United States Senate:
« Block the use of private debt collectors to collect delinquent taxes, which would put Americans at risk and cost more than continuing to use Internal Revenue Service employees. »

 
Dear Elise,

  

Debt collectors routinely harass, threaten, provide misleading information, and put personal information at risk. The Republican Party wants to put them in charge of collecting taxes.1

House Republicans slipped a provision into the highway bill which would force the Internal Revenue Service (IRS) to use private debt collectors, instead of IRS employees, to collect overdue taxes.2

The Federal Trade Commission receives more complaints about debt collectors than any other industry, and yet Republicans want to give them even more power.3

As the House and Senate negotiate to finalize a highway bill compromise, Democrats are mobilizing to strip the provision. We still have a chance to stop debt collectors from receiving taxpayer dollars to harass Americans, but only if we put pressure on the Senate right now, before a final deal is agreed upon and passed.

Tell the Senate: Keep debt collectors out of tax collection. Click here to sign the petition.

The worst tax dodgers in America are big corporations who have parked trillions of dollars offshore or used shady loopholes to avoid paying their fair share.4 But instead of cracking down, House Republicans want to sic debt collectors on struggling Americans, the majority of whom have simply fallen on hard times and can’t afford to pay their tax obligation right away.

Conservative ideology has blinded Republicans to the simple fact that debt collectors are actually less efficient than IRS employees. Twice, the government has experimented with using private debt collection companies, and twice it has actually lost the government money. The first trial resulted in a $17 million net loss for the government. The second, conducted under President Bush, resulted in a $4.5 million loss.5

Worse, those programs showed once more the despicable tactics used by debt collectors. In one case, a government report found that a debt collection agency made 150 phone calls to the elderly parents of a taxpayer – even though the agency knew for certain that the taxpayer did not live at that address. The companies were fired and the government had to pay out thousands in damages for violations of taxpayer rights.6

It is bad enough when Americans struggling to repay medical, credit card, or education debt are forced into the clutches of debt collectors who harass, threaten, and provide misleading information. Giving those debt collectors access to our private tax data and lucrative government contracts is simply unacceptable.

Tell the Senate: Keep debt collectors out of tax collection. Click here to sign the petition.

With debt collectors in charge, your confidential, personal information – including Social Security number, bank accounts, retirement savings, and more – would land in the hands of private companies out to turn a profit. While the IRS is required to work with taxpayers to resolve the situation, debt collectors would have no incentive to negotiate instead of chasing you for every last dime. On top of it all: Scam artists already cost Americans millions by fraudulently claiming to represent the IRS in order to collect tax dollars. Blurring the lines between the IRS and debt collectors would make this problem far, far worse.7

If House Republicans get their way, we would see taxpayer harassment, increased fraud, and threats to personal information – all at a greater cost to the government, and delivering poorer results. We cannot let this happen.

Thank you for speaking out,

Murshed Zaheed, Deputy Political Director
CREDO Action from Working Assets

Add your name:

Sign the petition ►
  1. Ashlee Kieler, “Provision In Highway Funding Bill Would Require The IRS To Use Private Debt Collectors,” Consumerist, November 2, 2015.
  2. Peter Schroeder, “Dems push to block private debt collectors from IRS work,” The Hill, November 3, 2015.
  3. Kelly Phillips Erb, “Despite Complaints, Past Failures & Opportunities For Fraud, Congress Pushes Private Tax Collection,” Forbes, November 3, 2015.
  4. 10 Corporate Tax Dodgers You Should Know About,” BillMoyers.com, May 29, 2014.
  5. Phillips Erb, “Despite Complaints, Past Failures & Opportunities For Fraud, Congress Pushes Private Tax Collection.”
  6. Ibid.
  7. Ibid.

FB Share on Facebook
Post to your wall
Tw Tweet this
Post to Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*