Flash sur le monde. Fin du monde ou fin d’un monde ?

Share Button

DSC_0511Le développement infrastructurel en version Union Africaine commence par « l’Energie, les Transports et l’Eau et l’INTEGRATION » ET INCLUT des grands projets transfrontaliers. Aurons-nous de Grands Canaux Herculéens ? C’était un projet et un rêve de Khadafi : construire des canaux pour emmener de l’eau au Niger et au Mali.

Seul regret, mais est-il trop tard, c’est d’avoir réduit l’infrastructurel aux seuls volets technique ; on a oublié le volet « infrastructure éducationnel » et « infrastructure démocratique », ainsi que le discours du Ministre du Travail Américain, Perez, à la Silicon Valley l’a si bien déplié.

L’INFRASTRUCTUREL NE SE LIMITE PAS AUX GRANDS TRAVAUX.

L’ENA, la fin du monde (9 min.)
L’Afrique va-t-elle renaître de ses cendres ? Au bout de plusieurs égarements et errements, L’Afrique commence à reprendre possession de soi. L’Union Africaine a publié un communiqué le 2 novembre annonçant la tenue prochaine en Côte-d’Ivoire – du 13 au 17 Novembre – d’une session consacrée à « la transformation de l’Afrique à travers le développement infrastructurel ». 360 milliards de dollars vont être investis d’ici 2024.
La prise de conscience est là et ca c’est un pas non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*