Les migrants Syriens constituent le dernier maillon d’une géopolitique égarée au sommet de la Gouvernance Mondiale.

Share Button

GEOPOLITIQUE DE L’EGAREMENT  – Les migrants Syriens constituent le dernier maillon d’une géopolitique égarée au sommet de la Gouvernance Mondiale, telle est la conclusion d’un article intéressant de Geopolitical Monitor.com via publié dans la revue de EurasiaNews et Analysis qui fait un point intéressant sur les origines et les étapes de cette crise.

L’étude souligne le rôle ambigu de la Turquie, de l’Arabie Saoudite et du Qatar dans la crise ; ceux-là mêmes qui ont servi de Servitudes aux guerres cyniques et iniques de l’OTAN.

Servitudes = ponts obligés. Lire notre billet précédent.

L’article dit que seul l’arrêt de la guerre en Syrie stoppera la vague et le « flot des migrants », pardon « des réfugiés » pour l’auteur qui tient à la différence entre les deux. Selon, l’auteur, un migrant quitte son pays pour des raisons d’exclusion et de misère sociale alors qu’un réfugié le fait poussé par la guerre. Cela tend à dissocier les départs massifs des Européens affamés pour l’Amérique, aux siècles précédents, qualifiés de migrants pour les distinguer des réfugiés du moment. Il  faut toujours faire un distinguo entre les situations qui ont (eu) lieu en Occident et celles d’ailleurs : c’est une règle du système de hiérarchisation des races et des peuples. C’est signé. C’est dommage pour l’analyse. Très dommage, car ce qui vaut en théorie peut n’avoir aucune pertinence en pratique. Un réfugié finit par être un migrant. C’est dans ce sens que les Nations Unies lui apportent protections et sécurités permanentes. Sinon, il n’y a qu’à le renvoyer chez lui, ainsi que la Hongrie le pense.

Tout demandeur d’asile finit dans la catégorie « immigrés ». Ils finissent même par avoir le droit de retourner chez eux, s’ils le désirent, en touristes ou en hommes d’affaires, ou en philanthrope. Exemple : Georges Soros.

Sinon, l’Allemagne et l’Autriche sont aujourd’hui les nouvelles terres promises. L’histoire se répète. L’histoire du peuple élu partant de l’Egypte pour la terre promise qu’était la Palestine s’éclaircit. La Hongrie est leur désert où les Hébreux ont passé quarante ans ; c’est-à-dire un point de blocage et d’arrêt. Il fallait bien que les Ecritures s’accomplissent dans leur intégralité, ainsi que le Christ le dit lui-même : TOUT EST ACCOMPLI.

La France condamne le coup d’Etat du Burkina Faso où un proche de Blaise Campaoré a pris le pouvoir.

Agenda.

La Commission Européenne propose des quotas pour l’accueil des migrants. Voir la liste de combien chaque pays va-t-il recevoir ou peut-il ? EU Press Release DataBase. La proposition doit être validée par les Ministres de l’Intérieur européens.

Sommet extraordinaire des dirigeants européens le 23 Sept. EU Leaders to Hold Emergency Summit on Migration Sept. 23 – (Sofia news).

———————

Bonus. Le SG de la Fifa’s est mis en congés pour suspicion de corruption. En cause une billeterie occulte aux matchs de la coupe du monde pour son compte. La décision de la Fifa est à effet immédiat et une enquête approfondie est ouverte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*