Saint-Quentin-Fallavier. Ceci n’est pas un acte terroriste, mais du racisme.

Share Button

SQFAvec le retour du racisme en force, depuis l’arrivée des socialistes en France, alors que ce dernier décroissait progressivement, plus exactement, depuis l’arrivée de Laurent Fabius comme PM de France en échange du rapatriement de l’argent de la communauté Juive, entrepreunariale et affairiste de France qui avait soustrait son fric de l’économie française, Dieu seul sait pourquoi ? Donc le racisme s’est installé durablement en France depuis lors.

1990 et l’argent roi ont fait le reste. La France d’en haut s’est consolidée avec un bon matelas d’oseille plus ou moins volé et plus ou moins gagné illégalement. Celle d’en bas, est passée aux minimas sociaux. Entre les deux, c’est vas-y comme je te pousse.

C’est ainsi que le jeune employé a subi son patron qui le poussait avec des remarques racistes répétitives. Il semblerait, que ce matin, ce jeune embauché ait reçu une énième humiliation de ce patron raciste, comme ils le sont tous dans cette zone franche.

Remarque de trop, l’homme a vu rouge et a égorgé son boss.

C’est la rumeur qui circule ici et franchement, au vu de ce que les gens subissent ici, cela ne surprend personne. C’est tombé sur ce patron, ça pouvait tomber sur n’importe lequel parmi eux. Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie sur les réalités territoriales dont on a fait état maintes et maintes fois. Quand on joue au filou en permanence, qu’on tient des discours qui ne se traduisent pas dans les faits et qu’on cultive la haine, l’exclusion, le racisme, la catégorisation sociale entre les blancs et les immigrés, les uns en haut, les autres en bas ; quand on a parlé de la fracture sociale depuis 1995 et qu’en 2015, celle-ci est encore plus béante et à l’horizon rien n’indique que les choses n’iront pas en s’aggravant, alors, il  faut se préparer à l’impensable.

Le racisme systémique et institutionnel de la France est innommable.

Ceci est un acte consécutif au racisme et non au terrorisme.

La France a des frontières de plus en plus surveillées et sûres. Il n’y a pas de terrorisme en France et les sites sensibles ne sont aucunément visés, sauf accident toujours possible, mais exceptionnel.

Tunisie et le Kuweit, c’est une autre chose. On est loin, très loin de la France.

Le gouvernement voudrait se servir de cet acte pour justifier sa loi sur le renseignement. C’est de bonne guerre politique. Un peu sur le modèle de la cour Suprême des US qui nous a donné un amuse-gueule hier pour faire passer la pilule du mariage gay, dans l’euphorie, le jour d’après, le jour, comme par hasard, où on enterre les 9 morts Noirs abattus par un jeune homme blanc au cerveau lessivé par les WASP supremacists. WASP = White anglo Saxon Protestant.

L’Europe et la mayonnaise peuvent retomber. C’était une fausse alerte terroriste. Tous sont tombés dans le panneau : Cameron, le premier. Il faut dire que la question des migrants de Calais, mal traitée et celle de ceux qui arrivent par milliers en Italie rend tout le monde nerveux.

Pas de panique. Quand on fait les guerres injustifiées et sales, il faut s’attendre au retour de la Justice Cosmogonique, comme dirait le Professeur Pangloss, grand philosophe et professeur de métaphysico-théologo-cosmolonigologie, (Candide, Voltaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*