Appel pour un collège de l’exigence. Les enseignants défilent aujourd’hui contre la réforme.

Share Button

Le Modem communique.

Vous êtes actuellement plus de 20 000 citoyens sur le site www.pouruncollegedelexigence.fr à avoir manifesté votre soutien à « l’appel pour un collège de l’exigence » en moins d’une semaine.

Selon un sondage Ifop pour Sos Education et dévoilé par Le Figaro, 74 % des enseignants interrogés sont contre la réforme du collège menée par le ministère de l’Education nationale.

 Certaines mesures font quasiment l’unanimité contre elles. Ainsi, 87% des enseignants se déclarent contre la suppression des classes européennes. 74% des professeurs sont également contre la suppression du latin et du grec en tant qu’options.

 De plus, 76% des enseignants estiment que cette réforme « va niveler par le bas le niveau global des collégiens ».

 Les enseignants ne pardonnent pas non plus au gouvernement d’avoir fait passer la réforme en force. 84% des professeurs sont choqués par la publication du décret d’application de la réforme dans la nuit.

Quelques pistes pour aller plus loin :

*1/Si certains de vos amis ne disposent pas d’internet, ils ont la possibilité de vous demander de signer pour eux en utilisant votre deuxième ou troisième adresse e-mail (une adresse e-mail équivaut à une signature) ;

*2/Nous vous invitons à partager le lien de cet appel (www.pouruncollegedelexigence.fr) à l’ensemble de vos contacts ;

*3/Pour illustrer vos pages personnelles sur les réseaux sociaux, des visuels twitter et facebook sont disponibles sur notre site internet !

PLUS

Collège. La Réforme Incompréhensible et de la pseudo-intellectualité.

Alors que je recherchais ce lien qui ne revenait pas à mon esprit, j’ai vu sur Skynews que les communications et l’accès aux données du net et téléphoniques des britanniques, par les services d’écoute de la police et de la sécurité nationale feront l’objet d’une révision générale « compréhensive et compréhensible ». Les Britanniques sont les rois de la nuance propre et distinguée. Un cas de co-productivité positive.

Toujours sur l’ecole, la police recherche un garçon de 14 ans qui a poignardé un enseignant admis à l’hôpital.

Le Directeur de la communication et des affaires publiques de la FIFA démissionne immédiatement de ses fonctions. Voir toutes ces infos sur Skynews.

CHRISTOPHER LEE LE VAMPIRE INTERNATIONAL EST DECEDE. 

CE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA NOUS MANQUERA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*