Les Hommes sont appelés à mourir. Tous les hommes sont mortels.

Share Button

LES MORTS NE SONT PAS MORTS. POEME DE BIRAGO DIOP. SOUFFLES ET LUEURS.

El Watan. Thomas Sankara revient demander des comptes

L ’exhumation du corps de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara, assassiné en 1987 lors d’un coup d’Etat, a eu lieu hier dans un cimetière de Ouagadougou, a affirmé à l’AFP l’avocat de sa famille.

L’opération est conduite par trois médecins, un Français et deux Burkinabè, en présence du commissaire du gouvernement et d’un juge d’instruction. Le régime de Compaoré avait toujours refusé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’assassinat de Sankara. Début mars, le gouvernement de transition mis en place après la chute en octobre du président Compaoré a finalement autorisé l’exhumation du corps de Sankara dans le but de l’identifier formellement.

Excellente nouvelle qui nous rappelle que les criminels ne l’emportent jamais au paradis. Tous ces gens qui croient qu’ils peuvent terroriser, oppresser, opprimer, étrangler, tuer et compromettre la vie des autres, en se la coulant douce, paient tôt ou tard.

Regardez la malédiction du sang du colonel Khadafi qui revient comme un Boomerang arroser les nations criminelles…

Les morts ne sont pas morts.

L’accélération du temps est la marque des nouveaux temps qui s’ouvrent.

L’après seconde guerre mondiale est en train de s’achever et une ère nouvelle s’ouvre. On peut en ressentir les soubresauts aux déséquilibres qu’on voit partout, mais surtout aux bouleversements inattendus. La banque des BRICS et cette exhumation du corps de Sankara en sont.

On a vu les désastres occasionnés par un monde unipolarisé. Ils sont gigantesques. C’est que cette unipolarisation a reconduit tous les démons du monde, en version « mutants ». Car le mal vit de sa capacité de mutation et de dissimulation. Subrepticement, mais sûrement, le monde s’est retrouvé enfermé dans l’étau dont il pensait s’être libéré, au prix de deux guerres mondiales et de nombreuses guerres inter-nations, intestines et civiles.

L’histoire semble être un éternel recommencement.

Toujours et toujours la lutte du Bien contre le Mal, du Vrai contre le Faux, de la Justice contre  l’Oppression, des « puissants » contre les pauvres. La Mort de Sankara était inscrite dans ce cadre post-colonial des puissants de l’Occident, passés maîtres dans la corruption des africains, afin que ces noirs tuent leurs frères. Crime par procuration donc. Le Noir étant ce qu’il est, c’est-à-dire le dernier sur terre – jusqu’à présent, j’ose l’espérer –  ils s’exécutaient avec délectation et, seconde nature oblige, ils en venaient même à oublier ce crime originel. Mais voilà, tout crime originel est ineffaçable et se rappelle toujours à ses auteurs, surtout au moment où ils s’y attendent le moins, à l’instar de la malédiction de la Méditerranée qui devait être une Union, si la France et l’Union Européenne avaient été honnêtes et justes, pour une fois, envers l’Afrique, la servante servile.

Il faut dire que le colonel avait  cédé aux sirènes malicieuses de l’Occident venues lui vendre une fausse paix, qui avait tous les apparats d’un calumet. Ce qu’il n’avait pas vu venir, c’est la hache de guerre dissimulée quelque part du côté de Benghazi. On lui tendait la main droite et des sourires, pendant que la gauche montait les Benghazi boys et leur livrait en douce des armes et toute la panoplie du combat. Restait alors à augmenter le volume sonore du discours sur les dictateurs qui gouvernent l’Afrique et le tour était joué.

Les médias, chiens de toujours, ont repris l’antienne, l’ont gonflée jusqu’à l’éclatement. Vint alors le tour des Nations-Unies et de l’OTAN, etc, etc…

Les Occidentaux ont toujours considéré les africains comme de grands enfants. Il faut dire qu’ils se trompent rarement sur la naïveté de ses grands enfants du Maghreb, du Monde Arabe et de l’Afrique Noire. L’Amérique du Sud est sortie depuis de ce schéma infantile. Ainsi le Qatar est mis en accusation pour sa coupe du monde par les Alliés qu’ils ont aidés à éliminer Kadhafi, finançant le coût de cette guerre. De grands enfants vous a-t-on dit.

Rompre avec l’infantilisme

Cela fait bientôt un mois que je suis privée de télévision. Pas d’Internet, pas de télé apparemment. Et la TNT gratuite ? Non plus et c’est justement d’elle que je parle. En principe c’est le bailleur qui est responsable, mais s’agissant d’antenne, tout est possible. Il semblerait qu’il y ait une intervention sur l’antenne, d’après l’assistant local qui s’occupe de la propreté des lieux. Lui-même ne l’a su qu’en voyant des personnes inconnues de lui s’activer dans les locaux. Personne n’a été mis au courant ; pas de mot de l’OPAC. Mais, je note une coïncidence qui parle d’elle-même, ce dérangement commence avec les départementales et mon opposition au Maire infréquentable de la commune de Villefontaine qui siège – oh malheur – au conseil départemental,  élu par la magouille conjointe du PS et de l’UMP.

Si un  «élu », depuis 15 ans est balayé par le premier venu et inconnu du FN, alors cet élu est un imposteur. Sachant que le troisième mandat de cet élu a été gagné par 8 voix miraculeuses d’écart devant un candidat neuf de l’opposition, ce choix était une insulte à la démocratie. Il a suffi que je  le dise et que je retrace l’historique de cette gouvernance locale pour que l’enchaînement diabolique commence. Entretemps, mon vieux véhicule mais qui roule à merveille a été vandalisé : forcé à l’avant. De façon concomitante ni Bouygues, ni SFR n’ont été capables de me connecter à Internet. Ca dure depuis deux mois. Qui a saboté les lignes ? Orange ? Les réseaux souterrains et mafieux de la ville de Villefontaine ? Que fait l’OPAC ?

Alors, j’ai poussé le raisonnement plus loin. Je ne suis pas une fan de télé, je la regarde de temps en temps, mais le bailleur a le droit de mettre une antenne fonctionnelle à disposition des locataires. Plus de 10 ans que j’y habite et jamais une telle panne. La télé est un nouveau modèle HITACHI – NON TOSHIBA – FIABLE A 100%.

Au bout d’un mois de privation de télé, en FRANCE, pays des droits de l’homme et de la liberté,  j’ai poussé la réflexion plus loin, car je ne suis pas un grand enfant. Moi. A qui a profité le crime du choix de ce maire infréquentable ici ? Je vois qu’il est encarté UDI. Ah, nous y voilà. Qui est l’UDI ? Borloo et Lagarde. Les deux chefs magouilleurs de la politique du ventre, pardon, je voulais dire du centre.

Lagarde a choisi ce maire sur les conseils ? de Borloo ? Borloo l’africain qui, lorsqu’il ne suce pas la politique, vit de l’affairisme, lui le créateur de Bernard Tapie. L’Avocat d’Affaires. Les gens de cette génération, on ne les retrouve plus en politique au Royaume-Uni, ni dans le business franco-africain. Il n’y a qu’en France où, lorsqu’on a échoué, ou qu’on est vieux de 30-40 ans de mandats politiques, on est repêché par la magouille inter-partisane voire intra-institutionnelle.

Ed Miliband, Nigel Farage, Nick Clegg, des quadra voire quinquas ont démissionné de leur poste de chef de partis, après les élections législatives. Les compatriotes de Tony Blair et de Gordon Brown sont toujours là en France. E-T-T-O-U-F-F-A-N-T-S.

Alors, je veux dire aux immigrés ici et aux africains et au Monde Arabe :

  • Le 9-3 comporte des députés et des maires blancs. Ce n’est pas normal. Aux Etats-Unis, cette ère est révolue. Les élus sont à l’image de la population. Vous êtes nombreux dans le 9-3, élisez les députés et les maires qui vous ressemblent et qui sauront vous représenter vous et votre territoire. Sortez de la torpeur et du schéma menteur qu’on vous a proposé jusqu’ici.
  • Regardez du côté de Baltimore, les policiers « animaliers et méprisants » sont mis en examen. Dans le même temps, à Cleveland, un jury a acquitté un policier blanc qui est monté sur le capot de la voiture de police et a tiré sur deux noirs dans une voiture, alors qu’ils étaient engagés dans une course poursuite. La composition de ce jury demande à être connue. Mais, on subodore son essence et l’effet institutionnel sur les noirs présents dans ce jury popularisé par le film « I comme Icare ». 
  • Face aux forces de l’oppression et de la terreur sociale représentatives du Lobby des « Je suis Charlie », il faut opposer non seulement de la résistance, mais de la consistance et de l’intelligence.
  • DSC_0050

    PRENEZ LE POUVOIR PAR LES URNES ET PRESENTEZ VOUS AUX ELECTIONS ET VOTEZ POUR LES CANDIDATS ISSUS DE L’IMMIGRATION

  • Du côté de l’Afrique, je vous dis ceci : regardez les affairistes qui entrent et arrivent en Afrique, alors qu’ils écartent tous les immigrés ici en France du pouvoir, du travail et de la richesse. Dites leur NON et mettez fin aux contrats léonins dont ils profitent là-bas. Regardez Qui est qui et plus encore, mettez LA PREFERENCE NATIONALE EN PLACE, car c’est elle qui a court ici.
  • Les marchés sur l’énergie solaire et propre à venir – théorisés dans les 7 clés du développement de l’Afrique –  doivent être attribués et réservés aux Africains dans leurs pays. L’occident leur vend déjà la  matière, il doit être interdit à ces occidentaux d’être entrepreneurs surplace : en clair, pas de contrat direct de fournitures des panneaux soit à l’Etat ou à toute autre entrepreneur local. Ils remportent deux fois la mise, ces maîtres de l’exploitation coloniale en France et en Afrique.
  • Il faut entrer dans une logique de la réciprocité et du tac-au-tac. Ils rendent la vie impossible aux africains en France, vous faites pareil ailleurs.
  • Je vois que le Maroc est le seul représenté ici par des ministres de la diversité, depuis Nicolas Sarkozy. Pas étonnant que le maire de Villefontaine, qui avait un élu marocain totalement illettré, ait une datcha au Maroc, devenu la nouvelle terre des retraités français, la nouvelle Floride quoi ?
  • Ce maire prend également ses aises au Canada. Ces gens se croient autorisés à vivre normalement, en oppressant les autres. Il faut les dénoncer partout où ils passent et leur faire comprendre que les africains ne sont plus de grands enfants en utilisant le seul langage qu’ils comprennent : celui de la nuisance, la terreur sociale, personnelle, professionnelle et raciale. Je vous passe les attaques sournoises. Je mets la musique fort et je danse, direct, le CD de l’ordi se met à buger et s’arrête. Lorsque je passe par Windows medias, poreux à tout, c’est pire. 

Je suivais Jack lang, l’autre jour, quand SFR a cessé de fonctionner – de toutes les façons, j’ai débranché leur matériel qui ne fonctionne pas et j’attends leur bon de retour pour leur renvoyer leur breloque ; pour l’instant je fais du magasinage à leur place – il a parlé des événements de Daesh, il a regretté l’intervention en Irak – c’est la nouvelle chanson qu’on entend partout outre-atlantique ; dernier en date, Jeb Bush, le frère de l’ex président –  tout en soulignant qu’avec Assad, c’était différent, Assad est, selon lui, un dictateur : la chanson fétiche et mensongère. Puisqu’il le dit, lui le nominé de l’Institut du monde Arabe, nommé par le fait du Prince Machiavel, alors c’est vrai. La fonction fait l’homme.

Et lui Jack Lang, n’avait-on pas soupçonné et dit qu’il y avait pédophilie sous roche ? Les uns sont libres de tuer et ils ne se privent pas de salir les autres, de surcroît.

Assad, Saddam, Kadhafi, Moubarak n’étaient pas plus dictateurs que tous les dirigeants de l’Occident qui ont pondu une loi sur le renseignement pour cacher leurs propres visages et torturer ceux qui ne seront pas d’accord avec eux.

C’est comme le voleur qui crie aux voleurs pour distraire l’attention des poursuivants.

On nous promet un parti des Républicains, avec l’UDI dirigé par Lagarde et Borloo en tireurs de ficelle de l’ombre ? Je demande à voir ça. Lagarde est sorti du chapeau de Hervé Morin, comme un malin génie que personne n’a vu venir. Si le Centre a pu résister, c’est grâce à la ténacité de Hervé Morin qui en a pris l’initiative, au moment de la cassure du centre entre l’aile Modem et celle centriste (2007). Au bout de ce travail de la refondation, les loups ont commencé à montrer leur tête et à contester le Chef qui souhaitait une candidature du Centre face à celle de l’UMP en 2012. Il a été lâché en rase campagne, l’appât du gain était trop fort. C’est que les uns regardaient à leurs intérêts court-termistes et Hervé Morin visait le long terme.

Aujourd’hui, un tel centre fort aurait la cote, face à cette alternative par défaut et à cette majorité de cirque. Motion Cambadélis rejointe par Martine Aubry, la démocratie encore bafouée et ringardisée, façon gauche molle.

Il faudra dénoncer tous ces loups-garous tapis dans les bois.

Oui, la Gauche a trahi la République. La Droite n’a pas fait mieux.

Il  semblerait que les personnes comme moi soient condamnées à mort. Mais, tous les hommes sont appelés à mourir, n’est-ce pas ? Et qu’est-ce que la Mort si, comme je le pressens, au bout de 6 ans d’efforts collectifs (2009-2015), le monde a changé pour de bon et que le processus est irréversible, avec ou sans moi.

La Bible dit « si vous aviez un peu de foi, vous diriez à cette montagne, ôte-toi de là et jette toi à la mer. Et cela se ferait ». La Montagne qui servait de site d’oppression du monde  et qui empêchait de respirer a été soulevée une fois pour toutes et elle va se jeter à la mer : ce n’est plus qu’une question de  temps et, comme le Titanic, on entendra le grand plouf ! C’est que ce système, comme tout ce qui est fondé sur le malheur et le crime et sur l’abomination va s’écrouler de lui-même. Il va s’abîmer. Même que j’ai envie de VOUS dire que cette histoire ne m’appartient plus. Elle vous appartient désormais. A VOUS CITOYENS.

L’Irlande a voté le mariage civil  gay par référendum. Normal, la propagande de Charlie est passée par là :pernicieuse, perverse, sinistre. Charlie était une Grande Messe de Déchristianisation et de Profanation des religions. Le catholicisme n’est plus ce qu’il était. Il se liquéfie. Mais, puisqu’il y a référendum, on accepte le vote. Par contre, le coup de l’interdiction de se marier à l’Eglise est assez hypocrite. Puisque l’Eglise a accepté la profanation, qu’elle aille jusqu’au bout. Après tout, quelqu’un a dit « qui suis-je pour juger mon prochain » ?

Vous savez quoi, que les gays se marient et aient beaucoup d’enfants et puis merde !

Maliens et Nigériens, ouvrez les yeux : on vous pille et on vous mange dans la main. Au fait, le PS et l’UDI valsent-ils ensemble à Bamako ? Qui paient ? Le Mali ? Le Niger ? Boko Haram ? Le Qatar ? Daesh ? Al Qaeda ? Tous amis des US qui ne manquent jamais un coup.

Qui paie ? Les mêmes qui ont corrompu l’attribution de la coupe du monde du foot ? Depuis quand ces coupes du monde ne sont pas corrompues ? Il a suffi que la Russie et le Qatar soient les heureux récipiendaires pour qu’on découvre ce qui crève les Yeux : L’EVIDENCE DE LA CORRUPTION AU SEIN DE LA FIFA QUI N’EST PAS LE SEUL ORGANISME INTERNATIONAL CORROMPU. LA COUR INTERNATIONALE DES DROITS DE L’HOMME L’EST TOUT AUTANT. C’EST LA NORME.

CNN me fait savoir que le Département de la Justice des US s’intéresse à la coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud et non à celle du Qatar et de la Russie. Inch Allah ! Les US seraient aussi dans le collimateur. Je demande à voir.

Soccer officials charged in a corruption investigation « engaged in bribery to decide who would televise games, where the games would be held and who would run the organization overseeing organized soccer worldwide, » U.S. Attorney General Loretta Lynch said.

Lynch said FIFA executives and others used bribes to influence where the 2010 World Cup would be held; that tournament was held in South Africa. She also alleged $110 million in bribes related to the Copa America tournament to be held in the United States in 2016.

« The next step in the process is extradition, » she said.

AFRICA UNITE AND WATCH OUT.

IMMIGRES DE FRANCE UNITE SINON VOUS ETES MORTS.

AFRICAN STATE BUSINESS FOR AFRICANS FIRST.

LES HOMMES SONT APPELES A MOURIR. AUPARAVANT ILS SE DOIVENT DE MOURIR DEBOUT PLUTOT QUE DE VIVRE COUCHES.

En plus, les morts ne sont jamais partis, nous rappelle Birago Diop. Le souffle d’une vie antérieure continue après sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*