De la citoyenneté et du plagiat officiel.

Share Button

Le sénateur de la Floride, Marco Rubio, candidat républicain à la primaire présidentielle, a déclaré à l’égard de Clinton – mais ça c’est le jeu qui commence – des choses qui concernent la France directement :

« qu’elle était une candidate d’hier et rien que d’hier. Commencer une campagne présidentielle en promettant de nous ramener à hier, mais hier c’était hier, c’est terminé et nous ne reviendrons jamais en arrière ».

« Aujourd’hui, le rêve américain n’est plus accessible à beaucoup car la majorité des leaders et leurs idées sont restés coincés au 20ème siècle ».

« Ma candidature pourrait sembler improbable à certaines personnes regardant tout ceci depuis l’étranger » – pas à moi, je vous rassure tout de suite sénateur – C’est que, poursuit-il « dans plusieurs pays, les plus hauts postes de la nation sont réservés aux riches et aux puissants. Mais, j’habite un pays exceptionnel. Je vis dans un pays exceptionnel où même un fils d’un barman et d’une femme de ménage peut avoir les mêmes rêves et le même futur que ceux qui viennent du pouvoir et du monde des privilèges ».

Leçons de politique générale et de la citoyenneté.

leçon

A suivre chez Amazon – kindle edition.

On ne vend rien pour le moment – et ça commence à devenir préoccupant, car on se demande comment on lit sans payer. C’est que le texte est piraté à l’écrit et partagé dans un underground que nous ne maîtrisons pas. Et, avec le format numérique, il suffit de commander un exemplaire pour en faire des copies pour tous. La solution du numérique, c’est la vente au grand public et la pub à fond la caisse. Mieux encore, c’est le format livret qui est bon, à condition d’éliminer les virus de capture des textes au moment de leur écriture. Il faut donc investir pour la protection des données.

Bref, il y a un gros boulot sur la stratégie de la rentabilité. Pour l’instant, on travaille pour l’Histoire et la mémoire… Il faut pourtant que ça change.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*