Législatives dans le Doubs. L’effondrement de l’électorat de gauche et de droite donne l’illusion d’une forte poussée du vote FN.

Share Button

Les partis classiques ont un problème de crédibilité politique. Doit-on parler de panne démocratique ? C’est le message de l’abstention croissante.

D’élection en élection, une chose se confirme : L’ABSTENTION DES ELECTEURS. Si on y ajoute le vote blanc ou nul, c’est le principal PARTI de France.

D’élection en élection, le scénario se répète inlassablement. C’est une constante depuis 2008 avec les cantonales où on atteignait déjà les 40-50% de taux d’abstention. Il faut dire que les cantonales avaient perdu tout leur attrait, coincées entre les régions et les mairies. Une réforme territoriale s’imposait.

Lors des législatives de 2012, la chose s’est confirmée de façon spectaculaire, puisque l’inversion magique du calendrier électoral durant la cohabitation 1997-2002, après une dissolution catastrophique de l’assemblée nationale a vidé les législatives de leur sens et de leur intérêt : majorité présidentielle oblige. On a frôlé les 50% d’abstentions sur certains territoires comme dans le 9-3.

Aujourd’hui, dans le Doubs, c’est la même chose.

J’étais ravie de suivre une Jeune participante au débat chez LCI dans « on ne va pas se mentir »  mercredi soir. Cette jeune femme a déplié le topo, amorcé dans le premier texte d’hier dans lequel j’appelais les décideurs à faire leur devoir au lieu de donner des consignes de vote.

EN FAIT ON A UN PROBLEME D’ABSTENTION ET QUE FONT LES FORMATIONS POLITIQUES ? ELLES NE S’INTERROGENT PAS SUR LE VRAI SUJET QUI EST POURQUOI Y-A-T-IL TANT D’ABSTENTION ? POURQUOI LE CITOYEN NE RESSENT PLUS L’INTERET D’ALLER VOTER ? IL Y A UN VRAI PROBLEME AUQUEL ON REPOND PAR LES POSTURES ET LA COSMETIQUE. QUAND CE N’EST PAS LE « NI-NI », C’EST LE CLAIR-OBSCUR.

Très curieux de comprendre que le « ni-ni » était passé dans les moeurs non pas des « militants » de l’UMP mais des « sympathisants ». Au fait, comment être certain qu’un tel est sympathisant d’un tel parti ? Peu importe. Admettons.

Etonnant aussi d’entendre chez LCI le décryptage disant que la divergence entre la position de NS « contre le front » mais ouvert sur l’éventualité d’un vote dont on ne sait pas lequel (PS, blanc ou abstention) était différente sur le petit point concernant l’éventualité du vote PS. Il fallait impérativement que le camp opposé gagne sur le refus de voter PS tout en faisant barrage au FN. D’où le fameux « ni-ni » dont le théoricien est JF Copé. A l’époque combattu. Mais, on a le droit de changer. C’est sain.

Quel est l’intérêt de la consigne de vote, modèle NS ou Juppé ? Franchement AUCUN PUISQU’EN POLITIQUE ON NE PEUT PAS NE PAS CHOISIR. VOTER POUR L’UN OU L’AUTRE CANDIDAT AU SECOND TOUR OU PAS NE CHANGERA RIEN AU FINAL : IL Y AURA UN VAINQUEUR QUI S’IMPOSERA A TOUS Y COMPRIS A CEUX QUI N’AURONT PAS PARTICIPE.

J’ai entendu que le Front était un parti non républicain et qu’il ne fallait pas hésiter 2s. OK. Comment se fait-il qu’un parti non républicain puisse exister ?

Bilan : pour les électeurs UMP du Doubs, ils risquent d’avoir un Député que les autres auront choisi pour eux ou faire comme s’ils n’avaient pas de député. Après tout, à quoi sert un député aujourd’hui, dans la vie de tous les jours ? A Rien.

En revanche, il est utile pour la loi et c’est là que la jeune femme du débat qui a retenu mon attention a mis le doigt sur le coeur du problème que les politiques n’abordent pas et pour cause, ça les met en cause : l’abstention. Elle a dit que les électeurs ne votent plus pour les partis classiques, car ils n’appliquent jamais la politique annoncée et pour laquelle ils ont été préférés à d’autres. En réalité, on présente les choses comme si le Front progressait. Non, le front ne progresse pas : il est toujours à son niveau, simplement il fait carton plein.

En revanche, les autres partis politiques se tassent toujours plus et perdent et l’électorat et l’attrait. Ils ne sont plus crédibles. C’est particulièrement vrai de cette élection et de ce moment où les Français ont mal avec la politique qu’on leur propose. Par un effet mécanique, l’effondrement de l’électorat de gauche et de droite donne l’illusion d’une forte poussée du vote FN.

Il se peut donc que le « ni-ni » entre en résonance avec cette soustraction du vote des électeurs qui, de toutes façons, ne voient aucune différence entre ce « ni-ni » absurde et leur démobilisation/désintéret de la chose politique devenue un jeu de filous.

Ce n’est pas le « ni-ni » en lui-même qui fait consensus, c’est sa rencontre avec le désintérêt politique qui le confirme(rait). On en arrive à une absurdité extrême : le « ni-ni » devient le confirmateur absolu d’une impasse démocratique que les hommes politiques sont impuissants ou incapables de traiter.

QUI EST LE PLUS NUL ICI ? L’HOMME POLITIQUE QUI DIT « NI-NI » OU LE SYMPATHISANT COINCE DANS UN CUL-DE-SAC CIVIQUE ET QUI REPOND N’IMPORTE COMMENT – LIRE FRANCE LA FABRIQUE DES IDIOTS OU DES PARESSEUX ?

Sarko-2.jpgIl, l’électeur, a un malaise existentiel avec l’offre politique et le respect de la parole donnée toujours transformée en promesses non tenues. Son problème n’est pas de ne pas voter pour un tel ou contre l’autre formation politique, mais de trouver chaussure au pied. En même temps, puisqu’on ne lui pose pas les bonnes questions, comment voulez-vous que tout cela marche ? J’ai même appris chez LCI que le « ni-ni » et l’absence de consigne de NS c’était du pareil au même. Sic ! Pourquoi d’autres confrères disent-ils alors que « NS a été désavoué par les défenseurs du ni-ni » ? No comment. Je suis surprise qu’on ne voit pas l’impact soustracteur et deux fois négatif de cette formule catastrophique.

NI LE NI-NI NI LE FRONT REPUBLICAIN NE REPONDENT AU VRAI PROBLEME DE LA CREDIBILITE POLITIQUE DERRIERE L’ABSTENTION.

L’EFFET CHARLIE DURERA UN TEMPS. EN CE QUI ME CONCERNE JE NE DIRAIS PAS DU FN QU’IL EST UN PARTI NON REPUBLICAIN : A MON AVIS LE QUALIFICATIF EST EXCESSIF.

Je vais rester sur la question décisive pour un citoyen qui vote un Député aujourd’hui. Au hasard, dans le Doubs par exemple :

Qui faut-il envoyer à l’assemblée nationale Dimanche ?

1. Celui qui va conforter la politique en cours ? Le candidat PS.

2. Celui qui peut s’y opposer ? Le candidat FN. Question : êtes vous certain qu’il le fera ? Ne va-t-il – ou elle –  pas retourner sa veste et s’associer au PS pour la suite ? Comment le savoir ? En regardant ce que les deux autres députés du Front font à l’assemblée.

3. Question annexe. Etes-vous favorable à une dose de proportionnelle qui donnerait sa chance à d’autres formations politiques et à d’autres visages ?

4. Croyez-vous qu’un Député a encore un impact local ?

5. Dans tous les cas, vous allez devoir choisir, sachant que même en vous abstenant ou en votant blanc, vous favoriserez l’un(e) ou l’autre candidat(e).

6. RAPPEL IMPORTANT : NE CONFONDEZ PAS LA NATURE DE L’ELECTION NI DE L’ENJEU : CECI N’EST PAS UNE ELECTION PRESIDENTIELLE.

SOUVENEZ-VOUS QUE 2002 CHIRAC/LE PEN CE N’EST PAS 2015 DANS LE DOUBS. ON NE MARCHE PAS A RECULONS MAIS EN AVANCANT. LE FRONT A EVOLUE ET, COMPARATIVEMENT A D’AUTRES PARTIS C’EST CELUI QUI A LE PLUS EVOLUE -POSITIVEMENT PARLANT- AU MOMENT OU TOUS LES AUTRES ALLAIENT DANS LE SENS INVERSE. L’UMP A PERDU 2 ANS A FAIRE LA POLITIQUE DU PIRE AVEC JUPPE ET FILLON EN PREMIERE LIGNE QUI NE SE SOUCIAIENT QUE DE LEUR AVENIR PERSONNEL SACRIFIANT L’INTERET GENERAL ET LE PARTI. AUJOURD’HUI ILS SE PRESENTENT EN MESSIEURS PROPRES ET COMME L’AVENIR DU PAYS. LEQUEL ? LA FRANCE DEJA MAL EN POINT ET ABIMEE AU POINT D’ETRE PROMISE AU SORT GREC – HEUREUSEMENT QU’ELLE EST JUIVE : LEURS RESEAUX PROTEGERONT ET COUVRIRONT L’IMPENSABLE ET L’INADMISSIBLE COMME ILS VONT TENIR CHARLIE A BOUT DE BRAS PENDANT X ANNEES.

ON PEUT S’OPPOSER EN POLITIQUE MAIS IL NE FAUT PAS DIFFAMER. CELA NE SERT A RIEN. OU SONT LES RESULTATS ? EN VOICI UN :

La France doit réduire encore son déficit structurel, juge l’UE. La faute à Marine Le Pen ? Au FN ? si on en est encore au stade des promesses et des promesses et encore des promesses. Et, pendant ce temps-là, les nominations des copains se poursuivent sans honte : dernière en date, celle de Lionel Jospin, l’autre parrain de l’élection de 2012 au…Conseil Constitutionnel, devenu le temple que l’on connaît. etc…

Ici, je me dois d’ajouter une note personnelle. Vous avez remarqué combien le président Hollande apprécie mes idées et les reprend en paroles en en confiant à d’autres de sa race, le soin de les appliquer. A l’occasion des événements de Charlie, c’était plus que frappant. Citoyenneté, cohésion sociale, politique de la ville, jeunesse, éducation, etc… tout a été repris tel quel. Et ce n’est pas la première fois. Ai-je reçu un poste ? Non. Une nomination pour le coup « non complaisante » ? Non. Mais on nomme les vieux jusqu’à 100 ans en remerciement des services rendus « jeu de filous » ai-je dit – normal, les filous nous dirigent -; on nomme n’importe qui sans expérience n’importe où, juste parce qu’il est membre du clan et de la secte Juideo-maçonnique qui adoube les partis via les médias qu’elle possède et le fric des riches de la même secte ; cela va de soi.

Donc, quand on vient vous parler de mérite et « d’union  nationale », rigoler doucement. Quand on vient vous parler de « cohésion sociale », « d’insertion des jeunes » autre idée et fait de guerre de mon registre saboté par les mêmes, ce sont des mots et rien que des mots. Leur application foirera toujours et encore, car elle sera confiée aux mêmes collaborateurs, incompétents et bons pour la soumission maçonnique sans laquelle ils et elles ne sont que des usurpateurs de titres. RV en 2017. Ces gens-là ne savent que se servir ; ils ne servent pas le peuple. JAMAIS. Tout le reste n’est que bavardage.

Et puis je ne suis pas gay ni lesbienne, ni Conchita qui porte l’insigne de la franc maçonnerie sur son visage auquel il manque les cornes, ni échangiste, ni partouzeuse, ni multi-partenaires, ni blanche, ni énarque, ni sciences po, ni X ni mines,ni magistrature, aie ya ya ; ça fait beaucoup de tares en France. Ni juive. Exit. Je n’ai pas de parrain. Il faut oublier. Etait-ce cela la promesse Républicaine ? Celle des Réseaux parallèles et/ou secrets ?

QUI RETABLIRA L’ESPRIT DE LA REPUBLIQUE EN FRANCE ? PAS CE GOUVERNEMENT. CA C’EST SUR ET CERTAIN. MA MAIN NE TREMBLE PAS QUAND J’ECRIS CELA. MEME QUE JE LE SIGNE.

MON VOYAGE AUX ETATS-UNIS A FONCTIONNE COMME LA MONTEE DE MOISE SUR LA MONTAGNE OU IL A RECU LES 10 COMMANDEMENTS SUR LES TABLES DE LA LOI. IL M’A TRANSFIGUREE.

PS. Il se peut que le langage facile des blagues cyniques à deux balles des politiques essaient de détourner ce que je viens de mentionner ici. La facilité de la reprise et la dérision comme arguments de fond, on connaît la musique par coeur. Suivez-bien. Si cela et quand ça arrivera, souvenez-vous de ceci : la Bible parle de la Connaissance. TOUJOURS.

Le dernier fait en date à l’international concerne la mousse sur le crime d’un Procureur Argentin sur le point d’incriminer le gouvernement Argentin qui tenterait de couvrir la main de l’Iran sur le bombardement d’un site Juif il y a une vingtaine d’années. CNN, l’autre temple Juif (1) n’en peut plus. Il commente un fait hypothétique.

(1) Rappel. Quand on dit « Juif », c’est une idée, des valeurs et des comportements égoïstes, mercantilistes, esclavagistes, ultra-capitalistes, la culture de l’entre-soi et du secret, celle de la domination des puissants et la confiscation des pouvoirs par une élite organisée en bandes internationales soumettant les nations.

Mais sur Standard and Poor’s à qui on a infligé une amende de façade : 1,5 milliard là où la BNP en a payé 10 pour des faits moins graves, on n’a rien. Standard and Poors est à l’origine d’une crise sans précédent depuis celle de 1929 ; en tronquant le jeu de la notation, surnotant des actifs qui ne valaient que dalle ; lesquels devaient faire faillite plus tard, ils ont ruiné des gens et des pays comme la Grèce, occasionné de nombreux suicides d’hommes d’affaires ruinés ; enfoncé l’Espagne dans un chômage sans pareil, tué des économies entières et ces gens-là ont encore l’autorisation d’exister comme agence de  notation ? Ils  n’ont pas même été traduits en Justice. Obama et son Ministre de la Justice Nègre forcément sont vraiment désespérants. C’était l’occasion de taper du poing sur la table et de fermer ce type d’institutions criminelles. Mais, voilà, S&P appartient à la confrérie des Intouchables. Et le Nègre n’a pas de couilles politiques, ni une véritable conscience politique. C’est bien dommage. En même temps, comment voulez-vous qu’ils  sanctionnent ceux qui ont payé leur élection ? Tel est pris celui qui croyait prendre. Vous connaissez la formule. Bernard Madoff est le seul à avoir payé pour tous les criminels de la finance internationale. Ce n’est pas la Justice cela. Cette Justice américaine et mondiale est une honte. 2008-2015, 7 ans pour juger une évidence et, au final, une amende en guise de prix des cacahuètes pour ces gens-là. Ce qu’ils cachent dans  les paradis fiscaux vaut mille fois plus. Voir ici par exemple.

Quand on pense à la théâtralisation juive de la nomination de Moscovici à l’UE comme Commissaire, que voulez-vous dire : voici un Ministre qui a lamentablement échoué en France – en  même temps, on ne lui demandait que de faire de la figuration ; ce qu’il a bien fait étant un expert en la matière et ce qu’il continue de faire de l’autre côté de la comédie du théâtre des ombres. Le mec a fait la preuve de l’étendue de son incompétence et il est contrôleur économique.

Remarquez, l’économie de l’UE est une économie-fantôme voire Vaudoue. Donc, un zombie pour la contrôler, cela se tient. Des filous, vous dis-je. La France se ment à elle-même. Heureusement, elle a ses Juifs et l’Afrique, éternelle vache à lait et rente illimitée.

Donc lorsqu’on parle immigration, il faut savoir qu’une bonne partie des fonds provient de l’Afrique qui paie pour ses immigrés au prix fort y compris par son indépendance confisquée et pour laquelle elle lutte encore.

clandestin, un destin

« La politique de l’immigration en France est laxiste ou généreuse, selon le bord où on se trouve. De son côté, l’immigration fonctionne comme une greffe qui ne prend pas vraiment. Il manque à cette immigration une Légalité et une Légitimité. »

A ceux des Français qui pensent qu’on en fait plus pour les immigrés que pour les Français, il faut qu’ils sachent que c’est en partie vrai, je m’en suis expliquée longuement sur le sujet. En partie, car cela concerne ceux des IMMIGRES ARRIVES ICI CLANDESTINEMENT OU PAR LE REGROUPEMENT FAMILIAL. J’AVAIS APPELE CELA LA PRIME A LA CLANDESTINITE. POUR CEUX ARRIVES EN REGLE C’EST LE CHEMIN DE CROIX. IL N’Y A RIEN : ILS SE BATTENT TOUS LES JOURS CONTRE UNE DOUBLE INJUSTICE CONTRAIREMENT AUX FRANCAIS PRIVILEGIES PAR LA RACE. DANS CETTE DOUBLE INJUSTICE IL Y A L’APARTHEID SOCIAL INDENIABLE. APPELONS CELA LE RACISME POUR FAIRE LANGUE DE BOIS. LA AUSSI VOUS POUVEZ LIRE « Clandestin, un destin » (image ici à gauche).

SOUVENEZ-VOUS AUSSI QU’EN 2012 LE PS ETAIT BIEN CONTENT DE RECEVOIR LES VOIX DU FN SANS LESQUELS IL N’AURAIT PAS GAGNE. AUJOURD’HUI LES MEMES BENEFICIAIRES CRACHENT DANS LA SOUPE.  SOUVENEZ-VOUS TRES BIEN DE L’INGRATITUDE EN POLITIQUE MARQUE DE FABRIQUE DES HOMMES POLITIQUES QUI NE SAVENT QU’UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE : PRENDRE, BOUFFEZ A TOUS LES RATELIERS ET LORSQU’ILS ONT TOUT PRIS ET COLLECTIONNE LES PRIVILEGES ABUSIFS SANS RESULTATS AUCUNS – C’EST MEME PLUTOT LA DESESCALADE CONTINUE DANS L’ENFER – ILS VIENNENT ENSUITE VOUS CRACHER AU VISAGE ET VOUS NARGUER.

SOUVENEZ-VOUS AUSSI DE COMMENT CHIRAC A REMERCIE LE PS DE CE VOTE EN AIDANT HOLLANDE A L’EMPORTER CONTRE SON CAMP ET EN DEVENANT SON MENTOR.

7. SOUVENEZ VOUS ENFIN DE LA MEMOIRE SELECTIVE DE NOS DIRIGEANTS. CELLE QUI VOIT LA REPUBLIQUE RASSEMBLEUSE LA OU IL Y A UNE VERITABLE SEGREGATION SOCIALE (2) – IL SUFFIT D’OUVRIR LES YEUX – ET CELLE QUI VA FAIRE MOUSSER L’EFFET CHARLIE FACON SHOAH ET CAPITALISER LA-DESSUS EN PIRATE PENDANT 70 ANS. DEJA 10 000 ABONNES DE PLUS CHEZ CHARLIE. QUI CROYEZ-VOUS QUE SONT LES ABONNES ? LA CONFRERIE DES FRERES MERITANTS DE LA SHOANANAS – CA C’EST POUR FAIRE UN JEU DE MOTS POUR LA JUSTICE FRANCAISE POLITIQUE ENGLUEE DANS UN DELIT D’OPINION DICTE PAR L’ELOGE CHRONIQUE DE LA SHOAH, celle des compagnons de la confrérie méritante qui vole tout ce qu’elle peut pour s’enrichir, planque l’argent dans les paradis fiscaux et taxe les autres à 30.000 euros d’amendes pour avoir critiqué ce rapt mondial qui pille les économies et tue les peuples et les nations. Justice théâtrale, justice téléguidée de l’extérieur, justice française aux ordres de l’Etranger. 

DE LA SEGREGATION SOCIALE ET RACIALE

(2). On m’a rapporté le climat local depuis l’épisode sanglant de Charlie. A Villefontaine, les hélicos ont tourné au ciel pour intimider la population – beaucoup d’immigrés y vivent et une famille a rallié le jihad. Donc, on a fait dans la patrouille Sud-Africaine de nuit et du ciel. Lors de la coupe du monde, c’était le même cirque de l’intimidation : ils ne manquent jamais une occasion.

Puis les bandes de skins sont apparues. A Lyon, ils s’en sont pris lâchement à une jeune fille maghrébine qui  attendait le bus le soir. Ils l’ont fracassée – paraît-il – sauvagement a coups de bâtons et de coups de pied : il paraît qu’elle y a perdu beaucoup de dents – ce qui devrait faire plaisir à l’auteur de la formule « les sans-dents » – je me demande  si celle-ci n’est pas défigurée. Les maghrébins auraient couru à son secours et fracassé les skins, à leur tour.

Puis, les skins ont essayé de venir faire le beau sur Villefontaine, mais là ils ont vite compris. Ca c’est pour la cohésion sociale.

Sur l’économie, les maghrébins ont vu leur contrat de travail arrêté. Si vous appelez maintenant les boîtes d’intérims, elles vous demandent si vous avez la  nationalité française. Sinon, c’est niet. Puisque beaucoup possèdent des titres de séjour, il y aura plus de RSA, plus de chômage et moins de productivité d’entreprises qui préfèrent laisser les postes vacants et ne pas embaucher. En France, quand on embauche, on embauche ceux qu’on paie au lance pierres ou rien.

Sur le plan administratif, il paraît qu’on expulse sec maintenant et cela concerne principalement les Maghrébins et les musulmans demandeurs de papiers. Le mot étant passé, il y aura donc plus de gens qui choisiront de rester dans la clandestinité et ce sera au prochain gouvernement, après 2017, de régler le problème.

Si ça ce n’est pas la  ségrégation raciale, je me demande bien ce que c’est.

NI LE NI-NI NI LE FRONT REPUBLICAIN NE REPONDENT AU VRAI PROBLEME DE LA CREDIBILITE POLITIQUE DERRIERE L’ABSTENTION.

A VOS BULLETINS ! JE VOUS PLAINS car CA NE VA PAS ETRE FACILE. MAIS QUAND IL FAUT Y ALLER IL FAUT Y ALLER. IL FALLAIT QU’ON VOUS FICHE LA PAIX ET VOUS LAISSE LIBRE DE DECIDER DE VOTRE SORT. MAIS QU’EST-CE QUE VOUS VOULEZ : ON NE CHANGE PAS LES VAMPIRES QUI VEULENT TOUJOURS S’IMMISCER DE PARTOUT ET CONTROLER TOUT L’UNIVERS. ET EN MEME TEMPS CE SONT EUX QUI POLLUENT L’UNIVERS. EN FRANCAIS DU CAFE DU COMMERCE ON DIRAIT « CE SONT EUX LES FOUTEURS DE MERDE ». Sic. ET ILS ACCUSENT LES AUTRES. COMME C’EST COMMODE.

Capture SP2SI VOUS TROUVEZ DU TEMPS D’ICI DIMANCHE LISEZ CET EDITORIAL CONTENU DANS SCENE PUBLIQUE 2 QUI PARLAIT DE LA DEMOCRATIE. RIEN  NE VOUS EMPECHE DE LE LIRE APRES.

VOTEZ ? OUI. MAIS POUR QUI ET POURQUOI ?

« LA VIE EST UNE BASTONNADE » JE VOUS CITE UN ILLUSTRE PERSONNAGE D’AFRIQUE QUI VIENT DE S’ETEINDRE AU CAMEROUN EN LA PERSONNE DE MME FONING QUI A ETE UN TEMPS PRESIDENTE DES FEMMES D’AFFAIRES DU MONDE. C’ETAIT UN MONUMENT NATIONAL, SELF-MADE WOMAN, FIDELE DES FIDELES DU PRESIDENT BIYA. SON FRANCAIS HEURTE ET COLORE A TOUJOURS FAIT NOTRE BONHEUR.

UN FRANCAIS CHANCELANT ET UN PARCOURS DE MULTI-MILLIONNAIRE PUIS DE FEMME POLITIQUE : ELLE ETAIT MAIRE DE BONAMOUSSADI – DOUALA 4ème  – je ne sais plus. SON PARCOURS EST EXCEPTIONNEL. TRES CRITIQUEE POUR SON GRIOTISME, MAIS DIFFICILE DE NE PAS L’AIMER. SES OBSEQUES NATIONALES AURONT LIEU BIENTOT. AU CAMEROUN. LES CONDITIONS DE SA MORT PARLENT D’UN SOUS DEVELOPPEMENT MEDICAL INDIGNE DU CAMEROUN. AU MOMENT OU ON PENSE A L’EVACUER C’EST TROP TARD. MEME LES DECISIONS SONT PRISES AU RYTHME DE LA TORTUE. LE SYSTEME MEDICAL AU CAMEROUN EST UNE CATASTROPHE. MAIS IL NE FAUT RIEN DIRE. ON Y MEURT COMME DES CHIENS.

PAIX A SON AME. C’ETAIT UNE GRANDE PATRIOTE A SA FACON.

LA VIE EST UNE BASTONNADE. BATTEZ-VOUS DIMANCHE DANS LE DOUBS.

Comme dirait l’autre, ceci sera mon dernier mot. Vivement Dimanche…après la bastonnade. La vie est une bastonnade, c’est pour dire « la vie est un combat ».

—————————————————-

ps. Il paraît que J.J. Bourdin aurait menacé de ne plus inviter Marine Le pen dans son émission. Lu dans un Forum yahoo. Si c’est vrai, alors ce Monsieur doit quitter l’antenne. La règle d’équité de la représentation des partis politiques doit s’appliquer à lui. Le CSA doit y veiller strictement. Cela devrait du reste être le cas depuis et à chaque élection. Celle-ci dans le doubs accapare les micros, médias par le seul parti socialiste. Belle démocratie de la loi des bandes organisées. J’espère qu’il ne l’a pas dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*