Le non-remaniement. La France se donne un gouvernement digne du Conseil Général de la Corrèze. Pitié.

Share Button

Un remaniement aux allures de gag. Le compte à rebours du Hollandisme a commencé aujourd’hui.

Appelons cela un non remaniement. Si encore ce n’était que cela, on se dirait que la chose est conforme à l’esprit présidentiel. Président par défaut = gouvernement par défaut.

De fait, il semblerait qu’il en soit un. Entre le temps excessif pris pour trouver des ministres disponibles et consentants à aller au « coulage » non pas de l’économie – mais de tout le reste, je veux parler de la Grandeur de la France, et la souris que cette montagne = la trop longue attente – accouche ce mardi, on se dit qu’il s’agit d’un gag.

Najat Belkacem qui prend un poste largement au-dessus de ses capacités est le symbole absolu de cette farce. Quand on pense que Gérard Collomb ou Bertrand Delanoë étaient disponibles et qu’il s’agit là de pointures différentes, l’idée qui vient en tête est que ce président normal est resté Président du Conseil Général de la Corrèze. La banalisation de la fonction présidentielle s’accompagne de celle de la fonction ministérielle : n’importe qui peut devenir Ministre de n’importe quoi. Tout est banalité et banalisation. Futilités en somme.

On pensait le président incapable de se grandir, mais on a sous-évalué sa dimension clanique. La France est mal gérée disais-je ce matin. Elle est gérée par des clans. Et ça c’est une gestion du passé. La France n’est pas un Clan des Siciliens. Du moins, elle ne l’est plus.

Mais quelque part, je n’en veux même plus au Président, mais à Arnaud Montebourg. Celui qui a vendu ses voix comme un chien au plus offrant clientéliste. Au moment des primaires, j’avais hurlé ma déception de voir Arnaud Montebourg fausser la compétition au profit de celui qui est à l’Elysée aujourd’hui. Déjà, la preuve d’un manque de lucidité de la part de Montebourg. Son basculement a fait perdre Mme Aubry qui était la plus qualifiée pour ce poste.

Aujourd’hui, il est débarqué pour avoir dit tout haut ce que le PS pense à tort. Raison de plus pour ne pas le virer, puisqu’il se faisait le porte parole d’un malaise interne.

Je ne vais pas pleurer sur Montebourg. Il a ce qu’il mérite, qu’il l’ait voulu, calculé ou non. Toute trahison se paie cash. Il avait choisi le mauvais camp. Echec et mat.

Le problème c’est qu’il porte une responsabilité morale immense dans la faillite de l’Etat actuellement en France. La France ne peut pas se permettre de nommer des Ministrons dont la seule compétence est l’appartenance au parti clanique, le PS, et l’élection au scrutin de liste qui n’est que magouille et compagnie. La France doit avoir à sa tête des Ministres qui ont la stature Ministérielle ; laquelle stature doit être reconnue par tous et faire autorité pas seulement en France, mais dans le Monde. Nous vivons à l’heure de la mondialisation.

Si la France veut encore briller ou peser dans le concert des nations développées, elle attendra la fin du compte à rebours. En 2017. Hollande est le dernier président de clan. C’est le dernier président qui détourne les Institutions de la République à des fins personnelles. C’est le dernier président de la Vème République.

Je prends ici tous les paris que Hollande ne fera pas de second mandat. Il rabaisse trop la fonction présidentielle, la présidence, la vie du Château et la France. Dont acte.

Il faut commencer à se préparer au véritable changement. Dans moins de 2 ans, c’est chose faite. Le temps est assassin, vous vous souvenez ?

 

LA FAILLITE C’EST MAINTENANT  : UN BON TITRE.  EN KIOSQUE. 

J’ai honte pour la France. Vraiment.

Comment sortir de la logique des Copains ou des Copines d’abord ?

C’est l’une des questions posées pour la réflexion de la 6ème République en gestation. Aux Etats-Unis, le président présente ses candidats au Congrès qui les auditionne et confirme ou non la nomination au poste. Le Président ne peut donc pas choisir n’importe qui. Susan Rice avait été recalée au poste de Secrétaire d’Etat par le Congrès. Mc Cain et deux autres de ses collègues  lui reprochaient son mensonge dans son rapport des incidents meurtriers de  Benghazi.  Susan Rice était pourtant la Diplomate des Etats-Unis aux Nations Unies. Donc en principe ultra-qualifiée. Mais, elle est tombée sur les questions de morale. C’est après que Mr. Kerry a été choisi par Obama.

Il  faut dire aussi que là-bas, les universitaires, la société civile sont nommés comme membres du cabinet et diplomates au même titre que les politiciens et autres énarques voraces de postes publics qui trustent tous les postes ministériels chez nous. Cette création du Général de Gaulle a été détournée de son objectif. On ne fera pas l’économie d’une réflexion sur les grandes écoles

Aux Etats-Unis, certains postes sont soumis à la décision du Congrès, d’autres non. On peut transférer l’idée ici sur pour les ministères Régaliens. Il est anormal qu’encore aujourd’hui, deux hommes s’enferment dans une pièce pour nommer, dans le secret absolu, tout seuls tous les ministres qui les serviront comme des valets : couchés et muets. Forcément, on leur impose le silence ou la porte. C’est une régression de la République aux règles du Clan.

Des hommes comme Chirac ou Mitterand, grands hommes d’Etat avec un grand sens de l’Etat ont su préserver la grandeur de la fonction présidentielle et, au moment des cohabitations, ont nommé le choix du peuple – via les sondages – sans broncher. Chirac est même allé jusqu’à s’appliquer le quinquennat à lui-même. D’une certaine manière, Chirac a initié la 6ème.

La VIème République, Hollande  ne la fera pas éclore. Il faut oublier la réforme institutionnelle. Elle n’aura pas lieu. Peut-être au rabais.  Il appartient d’ores et déjà aux candidats en 2017 ou aux partis politiques d’engager la réflexion et de faire des propositions au moment de la campagne qui s’appliqueront dès la prise de leurs fonctions, avant même que cette 6ème République soit instituée dans les lois. Pour une fois, la pratique devancera les palabres et s’imposera à elles. Le contrat devient loi. La 6ème République est un nouvel Etat d’Esprit.

C’est un travail passionnant et une nouvelle page de l’Histoire qui s’ouvre. Ca nous fait de l’air frais.

Qui a dit qu’on reconnaissait un Grand Homme à la qualité de son entourage ? Valls 2 : le gouvernement des Soumis. Premier critère de sélection : la soumission. Voilà qui rappelle une certaine pratique sexuelle et celle qui a donné lieu au fameux « mariage pour tous les soumis ».

DERNIERES NOUVELLES.

UKRAINE. Poutine et Poroshenko se sont rencontrés à Minsk, sur invitation du Président de la Biélorussie. Poutine se dit prêt à encourager un processus de paix et le dialogue en Ukraine et affirme qu’il y a un besoin urgent d’aide humanitaire à Lugansk.

Poroshenko a dissout le Parlement, avant son voyage en Russie. Les élections auront lieu mi Octobre. Question : sur l’ensemble du territoire ? Quel territoire ? le territoire physique ou celui de la communion des esprits qui prendront des années, si jamais on arrive à se pardonner mutuellement des horreurs. Pensez que Mme Merkel est prête à armer Kiev dans ces conditions et que Catherine Ashton était à Minsk, c’est du cynisme européen  à l’état pur doublé d’une hypocrisie sans vergogne.

ISIS. Obama donne l’ordre d’espionner les positions d’ISIS sur le territoire Syrien. Apparemment sans l’autorisation ni la consultation d’Assad – sauf si les choses ont été faites dans l’ombre, pour cacher la honte.

Question : Obama voudrait-il provoquer Assad et en profiter pour le bombarder comme ils ont fait avec Kadhafi laissant la Libye orpheline pour longtemps et à la merci de tous les bandits de la région ? Si Obama en arrive là, il perdra beaucoup à titre personnel, surtout après la série noire des Noirs tués par une Police racialement déchaînée en Amérique. On se croirait aux années 50, quand les flics chassaient du black la nuit, comme on traque une bête. C’était leur jeu favori. Que ce jeu puisse reprendre aujourd’hui, au moment où le Président est Noir, montre que les flics se fichent complètement de ce Président Black qui n’a pas su s’imposer.

L’Autorité morale se gagne et s’ impose. Pourquoi le flic blanc devrait se gêner en Amérique, lorsque ses dirigeants jouent au gangstérisme à l’international ? C’est kif kif. Leur Chef Obama tue de l’Arabe eux ils tuent du Noir. Tout se tient.

Hollande peut toujours nous parler d’économie. On ne gagne ni le respect, ni une élection sur l’économie, mais sur les valeurs sociétales, éthiques et morales.

stealing_money_safe_lg_nwm2« LA FAILLITE C’EST MAINTENANT » (l’Express).

CETTE FAILLITE NE CONCERNE PAS UNIQUEMENT L’ECONOMIE, ELLE EST AUSSI ETHIQUE, MORALE, SOCIALE, SPIRITUELLE, INTELLECTUELLE, FAMILIALE, GOUVERNEMENTALE, ETC…

VIVE LA REPUBLIQUE DES QUEUTARDS, DES’ AVENTURIERS ET DES ZAVENTURIERES.

COMMENT EN EST-ON ARRIVE LA ?

SEGO A UN DON, ELLE FONCTIONNE COMME UNE DAME MACQUERELLE QUI FOURNIT A SON MEC TOUTES SORTES DE NANAS AU MOMENT DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE.

EN 2007 ELLE NOUS A RAMENE L’AVENTURIERE DU JOUR NOMMEE A L’EDUCATION NATIONALE APRES PLUSIEURS POSTES OU L’INSIGNIFIANCE A DOMINE – AU NOM DU RACOLAGE DU VOTE MUSULMAN. LYON ETANT LA CAPITALE DE L’ECHANGISME LA CHOSE ETAIT AISEE. INSIGNIFIANCE AU MINISTERE DES FEMMES ET A CELUI DE LA POLITIQUE DE LA VILLE DEVALORISES  AU PASSAGE.

EN 2012 ELLE ET SON FILS THOMAS NOUS ONT RAMENE LA GAYET ON CONNAIT LA SUITE, TIENS OU EST ELLE ? JETEE AU REBUT COMME LES PRECEDENTES OU LASSE DE FAIRE DES FELLATIONS ENTRE DEUX VOYAGES EN SCOOTER ?

EN 2012TOUJOURS ET ENCORE ON AVAIT EU DROIT A LA TRIERWEILER POUR JOUER LES ESPIONNES ET LES PASSEUSES DE NUIT DES ZAVENTURIERS VERS LES MEDIAS, VERS LES SONDEURS QUI PONDAIENT DE FAUX SONDAGES ET VERS TOUS LES CONSEILLERS DE L’OMBRE ET VERS TOUTES LES TRAINEES.

RESULTAT : UNE ELECTION CONCOCTEE ET VOLEE PAR LES RATS DE LA REPUBLIQUE.

TOUT A COMMENCE DANS LA DEBANDADE ET DANS LA VASE REPUBLICAINE TOUT S’Y TERMINERA. LES CHEVAUX ET LES JUMENTS Y SERONT BIEN ACHEVES.

PUISQUE CETTE ELECTION PRESIDENTIELLE A COMMENCE PAR L’IRRATIONNEL TERMINONS PAR LA : VOUS CONNAISSEZ L’ENVOUTEMENT ? C’EST UNE SPECIALITE EXOTIQUE.  IL PARAIT QUE CA FONCTIONNE SUR LES MALES FAIBLES, CEUX QUI SE FONT FAIRE UNE FELLATION ENTRE DEUX PORTES.

LA FELLATION EST LE MERITE REPUBLICAIN POUR LES FEMMES. ET COMME UN HOMME PEUT AUSSI LA FAIRE. VIVE L’EGALITE SEXUELLE.

MANGEZ DES QUEUES LES FILLES VOUS ARRIVEREZ AU SOMMET D’UNE REPUBLIQUE QUEUTARDE ET COUCHEE DANS LES LUPANARS DE FRANCE.

UNE REPUBLIQUE DES RATS GEREE PAR DES HOMMES LIBIDINEUX OU COUCHES (CEUX QUI PRETENT LEURS EPOUSES AU CHEF POUR AVOIR LA PROMO)  – CES HOMMES POUILLEUX VOUS PORTERONT AU PINACLE : C’EST CELA LE MESSAGE SUBLIMINAL QUI ARRIVE A L’EDUCATION NATIONALE. PAUVRES ENSEIGNANTS ILS NE MERITAIENT PAS TANT DE MEPRIS.

ON VA VOUS PONDRE UNE REPUBLIQUE DES PUTAINS ET DES PUTES. ET DES RYTHMES SCOLAIRES ET AUTRES BILLEVESEES DIGNES DES JETS DE SPERME SUR LES MURS  DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES SOUILLES PAR DES SOUILLONS OCCASIONNELLES. 

C’EST NORMAL LES RATS SONT AU POUVOIR EN FRANCE. QUE DE LA MERDE, DU BAZAR DE PACOTILLE, DU TOC ET DU CARTON BREF LA FANGE ODORANTE GERE LA FRANCE. FERMONS LE BAN ET TENONS-NOUS LE PLUS LOIN POSSIBLE DE CETTE BOUE REPUBLICAINE.

COMMENT LE GENERAL DISAIT ENCORE : PARIS MARTYRISE, PARIS HUMILIE AVEC L’AUTRE CONCIERGE A LA MAIRIE IL FALLAIT VOIR L’IMAGE DU LUPANAR PARISIEN LORS DU DISCOURS DU 25 AU SOIR A LA MAIRIE DE PARIS, PARIS BRISE, MAIS PARIS SERA LIBERE DE LA GADOUE INSTALLEE PAR DES GANGS ET DES GANGSTERS POLITIQUES.

L’HISTOIRE SE REPETE TOUJOURS : LA PREMIERE FOIS C’EST UN EVENEMENT ET LA SECONDE EST UNE FORME PARODIQUE DE CET EVENEMENT PREMIER ET MAJEUR.

LA PARODIE REPUBLICAINE C’EST MAINTENANT.

AU CHOIX AVE LA PARODIE MONARCHIQUE C’EST MAINTENANT.

AU CHOIX AVEC LA CHIENLIT C’EST MAINTENANT.

VIVE LA MERDE ET LA CHIENLIT EN FRANCE. LES RATS VOUS GOUVERNENENT. QUELLE CHIASSE ! QUELLE DEBAUCHE ! C’ETAIT UN HOLD UP PRESQUE PARFAIT  DEPUIS LE DEBUT SAUF QUE LA SUITE DE L’HISTOIRE N’APPARTIENT PLUS AUX IMPOSTEURS. ELLE S’ECRIRA AILLEURS ET AUTREMENT. IL Y A UN TEMPS POUR TOUT.

PAUVRE FRANCE A GENOUX. CELLE QUI SUCE DEVANT ET SE FAIT PRENDRE DERRIERE EN MEME TEMPS.

HOLLANDE SAIT QU’IL A TOUT PERDU. SA VERITABLE NATURE REPREND LE DESSUS : IL PISSE SUR LES INSTITUTIONS, SUR L’ESPRIT DES LOIS ET SUR LA REPUBLIQUE.

J’ALLAIS OUBLIER LE CLOU DU SPECTACLE : LE DELIT D’INITIE QUI A ENRICHI L’EX COLLABORATEUR DE L’ELYSEE A L’OEIL QU’ON VOUS PRESENTERA PAR LA SUITE COMME EXPERT DES OPA OCCULTES. DES VOLEURS PROMUS AU MINISTERE DE L’ECONOMIE. C’EST LE GRAND BANDITISME COURONNE ET MU PAR TOUTES CES PROMOS MIRACULEUSES. CHRISTINE LAGARDE EN REND COMPTE ACTUELLEMENT A LA COUR DE JUSTICE DE LA REPUBLIQUE POUR UN AUTRE ENRICHISSEMENT ILLICITE ET MIRACULEUX COMMENCE  SOUS MITTERAND.

A QUAND LE PROCES SUR LES BIENS MAL ACQUIS ?  ET LES SOCIALISTES PARLENT DES PATRONS VOYOUS. IL FAUT COMMENCER A BALAYER A SA PORTE.

>>> A lire dans l’Obs. Affaire Tapie : Christine Lagarde mise en examen pour « négligence ».

————————————–

A L’INTERNATIONAL LIRE « Trêve à Gaza : les principaux points de l’accord entre Palestiniens et Israéliens« . Toujours dans l’obs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*