France-Allemagne. Il ne fallait pas rêver ; « c’est une Allemande ! ». Neymar sort de la compétition : fracture d’une vertèbre.

Share Button

Allez rêvons ! Allez rêvons ! Comment dire sinon que le miracle n’a pas eu lieu.

Vous connaissez la pub de l’Opel avec Claudia Schiffer* qui contredit les médisants dans le spot par un  « c’est impossible que la voiture incriminée, une Opel Astra , tombe en panne ». « C’est une Allemande », précise-t-elle. Les Opel se sont hissées au niveau des Toyota, qui ont bâti leur réputation sur leur fiabilité à toute épreuve : après tout, ce sont elles les premières voitures qui ne tombent pas en panne et qui valent au constructeur Nippon d’être le Number One mondial de ce secteur, grâce notamment à la conquête du marché Américain. C’est fort, très fort… pour Toyota et pour Opel.

Ce soir, l’Allemagne a mis fin au rêve de l’équipe de France au Brésil. 1/0, un score bizarre mais suffisant. L’Allemagne n’est pas tombée en panne.

La France, pour qui c’était le premier match de vérité, après son tirage favorable des premiers tours, n’a pas réussi le test. Au-delà de l’échec face à l’Allemagne, c’est surtout cela qui retient l’attention aujourd’hui.

Et puis le coup de la banderolle de la FIFA disant « LA FIFA DIT NON AU RACISME ». C’était trop gros pour ne pas se souvenir qu’il venait soutenir Matiudi pour empêcher que le stade le hue, pour son geste assassin sur un joueur Nigérian expédié à l’hosto. Si le stade l’avait sifflé, ainsi qu’il le méritait, car la décence commandait son absence du terrain pour ce match, on aurait dit « oui, c’est parce qu’il est Noir ». Les faux amalgames derrière lesquels s’abrite la triche. Dieu merci, il y a une Justice ici-bas. Les tricheurs sont out.

Le problème urgent de la FIFA est la corruption et la Justice des sanctions et de l’arbitrage.

Ce que Matuidi a fait dépasse largement ce que Luis Suares a commis comme faute. Le joueur  Italien agressé par Suares est en bonne santé alors que le joueur Nigérian est à l’hôpital. Suarès a écopé de 4 mois de suspension, d’une expulsion du Mundial, laquelle expulsion a conduit à l’élimination de l’Uruguay où Suares est l’équivalent de Neymar au Brésil : la pièce indispensable au dispositif.

On cherchait Jean-Alain Boumsong, on l’a retrouvé au studio de BEIN Sport : c’est rassurant, car cette disparition sans laisser d’adresse était bizarre.

 

COMBAT DES GARDIENS DE BUT EN VUE

On entre maintenant dans le temps des gardiens de but en or. Celui de l’Allemagne et du Costa Rica sont somptueux. Celui du Mexique et du Nigéria l’étaient tout autant.

… A suivre Brésil/Colombie. Le duel entre  frères de sang. Celui qui le gagne jouera contre l’Allemagne en demi-finale. Finalement c’est le Brésil qui a gagné 2-1. But Colombien sur penalty. Demi-finale ALLEMAGNE/BRESIL, un avant -goût de finales sauf que Neymar s’est fracturé une vertèbre au cours du match contre la Colombie. On verra ce que vaut le  Brésil sans Neymar qui sort ainsi prématurément de la compétition. Raison : Knocked out par un joueur brutal de la Colombie. Voir l’action dans l’AFP. Horribilis. Ce type devrait être exclu à vie du foot. En clair, c’est du « avant de perdre, je vais t’handicaper pour t’empêcher de gagner par la suite ». Du cynisme pur et de la haine bestiale. Voilà ce qui attend cette FIFA sans règles claires et sanctions nettes.

PS. * Quand j’écoute Claudia Schiffer, je l’écoute sur deux niveaux : elle le top model d’avant le temps du mannequinat squelettique et l’autre Claudia, le prénom d’une de mes filles qui le tient de son père (Jean-Claude). Je dois le préciser, car il y a une mode des prénoms des célébrités tombées du ciel dans les familles. Chez nous, les prénoms sont de famille, ils viennent du père, de la mère, des tantes, oncles, grand-père et ancêtres, jamais de l’extérieur. Lorsqu’ils sont nouveaux, ils sont toujours accolés à d’anciens, pour maintenir le lien et s’associer progressivement à la lignée.

L’autre jour j’étais dans un magasin ici à Villefontaine et, en caisse, j’ai entendu « Louis Philippe viens ici ». Je me suis retournée et bingo c’était une maman black qui appelait son fils de cette façon et tout le monde a entendu l’appel énergétique. Louis Philippe ? Un petit black ? Marine le Pen devrait apprécier l’assimilation abrutissante à la Française. No comment.

 

DANS L’ACTUALITE JUDICIAIRE

1. ROYAUME-UNI. 18 mois de prison pour Andy Coulson, ex Editeur de News of the World et ex Conseiller du parti conservateur puis au Number 10 sous Cameron, sur le scandale des écoutes illégales de ce journal. David Cameron s’est excusé de ce choix calamiteux.

Royaume-uni toujours, un scandale sur l’existence d’un réseau de pédophilie à Westminster vient d’être mis sur la place publique. Le dossier mettant nommément en cause certaines notabilités du Palais des Hommes de Lois du Royaume-Uni a disparu. Sans laisser de traces ? Bien sûr que non.  Affaire à suivre. Mais, d’ores et déjà, cela devrait vous donner une indication sur les origines du vote du mariage gay et de leurs lobbys souterrains qui ont infiltré les lieux symboliques de la République. La pédophilie et l’homoidolâtrie sont de la même souche : pour ces chantres de la désacralisation, l’enfant est au mieux une marchandise, au pire un objet sexuel.

 

2. FRANCE. SARKOZY ET LES DROITS DE LA DEFENSE

 Question intéressante : peut-on critiquer la procédure Judiciaire en France, ce qui est un droit élémentaire de la Justice et des Justiciables, peut-on faire valoir un vice de procédure juridique sans être accusé « d’atteinte à la République » ? Jusqu’où les règlements de comptes entre la Chiraquie (Debré, Juppé, etc)  contre Sarkozy ira-t-elle, sachant que la Chiraquie est pro-Hollandaise, l’ayant co-soutenu, dans l’ombre, en tandem avec Jospin,  au moment des présidentielles ?  

La République avait été traînée plus bas que terre et qu’avait dit le Conseil Constitutionnel ? Rien.

NS n’est ni plus ni moins magouilleur et tout ce qu’on veut que tous les autres chefs d’Etats Français, y compris celui en place. Est-il besoin de rappeler que l’expédition criminelle en Lybie a été votée par l’ensemble des parlementaires de France, Gauche et Droite confondues ? Kadhafi est un crime collectif Français. La Côte d’Ivoire, idem. Les financements flous des campagnes, idem. Cf Cahuzac et ses liens avec les paradis fiscaux intouchables. Où est la Justice en tant qu’Institution à ne pas vilipender dans cette France ? Les écoutes, le champion était Mitterand. Les sondages au noir, les caisses noires, les rétrocommissions.

Bref, il y avait des pratiques douteuses et la loi du silence médiatico-culturo-sondagier-politique-gay-nudiste(1) gérait tout cela. Les temps ont changé, avec l’arrivée des médias alternatifs et on peut dire les choses qui avant étaient maintenues sous le boisseau. NS est-il plus responsable que les autres ? Bien sûr que non.

Faut-il en faire un exemple ? Un sacrifié y compris pour les frasques de la Mairie de Paris du temps de la gestion RPR avec Mr. Juppé ? Que dire du livre ROSE MAFIA ? dont les révélations sont restées lettre morte.

Le bon sens veut qu’on remette tous les compteurs à zéro et on repart autrement. C’est plus que DU bon sens, c’est la Justice Républicaine. Soit tout le monde paie, soit personne n’est coupable. On ne peut pas être Soi tout seul responsable pour tout un Système Vicié. La Justice Française est-elle prête à conduire une Opération mains propres de l’envergure de celle menée en Italie ? Le doute est permis, car alors, la moitié du personnel politique irait en retraite forcée voire en prison, illico. L’autre devrait s’acquitter d’amendes record pour prises illégales d’intérêts, abus de biens sociaux ou de position dominante, favoritisme et embauches de complaisance. Pour les deux moitiés, des périodes d’illégitimité accompagneraient les sanctions.

IL FAUT CHANGER DE SYSTEME ET DE LOGICIEL – CELUI-CI EST A BOUT DE SOUFFLE ET NE REFLETE PLUS L’ESPRIT DE LA REPUBLIQUE.

Lire aussi  Reuters.

Et la défense de la Magistrature dans le Nouvel Obs.

(1) Les mêmes qui ont manipulé et volé l’élection présidentielle, avec des sondages mensongers et des commentaires truqués de bout en bout vous annoncent déjà ceci : Présidentielle 2017 : 65% des Français ne veulent pas que Sarkozy se re-présente. Et c’est en EXCLUSIVITE s’il vous plaît.  L’info sera reprise en coeur un peu partout tout au long de la journée, histoire de commencer à saper les fondements d’un éventuel retour.

Vous noterez qu’en une nuit, une seule, on est passé de Sarko coupable en Justice à son éventuelle reélection qui fait tant peur. Alors, il faut vite le condamner et le mettre hors course. Si  c’est cela la Justice, alors je promets ici une lutte sans merci, car je connais cette dictature pseudo-démocratique soit disant Républicaine par coeur. Because, elle m’a spoliée de 20 000 euros au bas mot et je ne compte pas 15 ans de pension alimentaire non payée et de pension compensatoire. Ma détermination vient du fait que, ce vol m’a piégée pour longtemps en France. Pire, j’accuse directement André Vallini et Jean-Jacques Queyranne présidents du conseil général de l’Isère et de la Région Rhône-Alpes, par ce vol pour une action collective que j’ai payée seuleje connais cette IN-Justice où une seule personne paie pour tout le monde, y compris pour les fautes, les manquements, les crimes commis par d’autres qui resteront impunis. Mieux, ils seront gratifiés des nominations à des postes ministériels. Je les accuse de la mort de ma mère, car, étant appauvrie, je n’ai pas pu voler au secours de ma mère malade, à temps. Lorsque j’arrive, c’est pour l’enterrer en 2010 – morte le 28 Juillet et enterrée le 13 Août – c’est la période anniversaire de ce deuil qui commence. Depuis 2002, elle était malade. Depuis 2002, j’étais dans une prison libre en France, car mes ailes ont été coupées par le PS.

Ma mère décédée, dans ces conditions de banditisme anti-républicain, une partie de moi-même est atrophiée à jamais. Nous allons tous mourir, mais partir sans se dire aurevoir, c’est la pire des morts. Ne pas revoir sa mère une dernière fois, parce que Vallini et Queyranne ainsi que tout le PS impliqué dans le dossier se comportent en parfaits voyous de la République qu’ils sont, avoir été mise dans l’incapacité de lui venir en aide, dans un Cameroun sans sécurité sociale et d’un Biya qui ne s’occupe plus que de reconduire l’exil forcé des camerounais d’origine en interdisant la double nationalité, je m’insurge totalement contre cet ordre du crime. Et, pour avoir perdu un Etre aussi cher, je les maudis tous autant qu’ils soient et ils paieront un jour ou l’autre. Criminels qu’ils sont, ces salauds de la République ici comme au Cameroun.

Mr Debré veut qu’on parle de la République ? Ce dossier, je l’ai fait parvenir au Médiateur de la République, un nul soi-disant Philosophe, comme la France en pond. Un carriériste ; il a couvert les Institutionnels. Je crache sur ces institutionnels. Ce Médiateur avait pourtant été Ministre de l’aménagement du territoire et avait félicité le projet. Voir le dossier presse du projet ici.

C’est dire si on connait la musique de la Justice en France et la brutalité des Institutions, cautionnée par les médias rampants en quête eux-aussi de protections et de privilèges associés. 

Biya peut venir se soigner en Suisse ou en France en laissant mourir son peuple surplace. Qu’est-ce qu’il risque ? Rien, ses amis institutionnels de la France lui garantissent des soins au top. Et si vous voulez rentrer au Cameroun pour y mettre une Sécurité Sociale Universelle en place, le même régime Biya vous combattra. C’est très simple, le refus de la double nationalité vous interdit la jouissance de la pleine citoyenneté et vous barre la voie à beaucoup de choses connexes au politique. Voilà comment les dictateurs africains et les institutionnels de la pseudo démocratie française trafiquent main dans la main et organisent le crime des deux côtés de l’atlantique.

Je vous ai dit ici que mon père avait fait deux AVC. En ce moment, il souffre d’un mal diagnostiqué depuis un moment : la cataracte et se plaint de voir flou ainsi que des séquelles de l’AVC. Bref, mon père a été administrateur d’Etat et, parmi ces faits d’armes, il a administré le territoire du lieu d’origine du président du Cameroun actuel en qualité d’adjoint au Préfet à Sangmélima, Département du Dja et Lobo. Il s’occupait de l’ordre public et du développement de ce territoire du Sud du Cameroun, pas loin de la frontière avec le Gabon. Depuis un moment il est malade grave et que prévoit le gouvernement camerounais pour ces hauts fonctionnaires qui ont tant fait pour ce pays ? Rien. On était là dans les années 70, quand l’Etat prenait forme. Mais ni pour lui, ni pour le Grand Préfet A Bissené, mort à l’hôpital Général de Yaoundé dans la plus grande indifférence de l’Etat, le président n’a levé le petit doigt. Ce sont les enfants qui s’en occupent. Ceux qui ont des parents très malades à leur vieillesse en ont pour longtemps de leurs poches ; ce qui les retient en arrière. Un  véritable système vicieux. Ces administrateurs n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui qui gèrent les choses courantes.

Je me souviens alors de l’appartement modeste du Premier Ministre Biya à Sangmélima, avec un étage toujours fermé. Aujourd’hui, il existe un aéroport présidentiel et un Palais présidentiel à Mvomeka, village de ce département que ma famille a administré. Où est la reconnaissance de l’Etat Camerounais ? Zéro. Pire, on pense nous exiler. Il faut qu’on abandonne la nationalité française pour aller se ruiner en soins médicaux sur place ou y mourir sans argent. Au même moment, eux ils pourront, avec l’argent volé, voyager à leur guise pour se faire soigner en Europe. Le cynisme c’est de la Haine pure. Ce problème doit devenir international. Un dirigeant qui ne fait rien dans son pays pour assurer la sécurité sociale gratuite et des soins dignes de ce nom à son peuple ne devrait pas être admis ailleurs pour se soigner. Et les évacuations sanitaires, prises en charge par l’Etat sont réservées à la même élite pilleuse. C’est trop facile. La Françafrique est un ordre majeur du crime, de l’appauvrissement et du non-développement.

S’il doit mourir, je préfère que mon père meurt aux côtés de ses proches et non dans une maison médicale ici où de toutes les façons le dépaysement et la solitude auront encore plus vite raison de lui. La solution n’est pas en France, mais surplace. Sa vie est entre les mains de Dieu, puisque l’Hôpital au Cameroun, c’est de la rigolade ou du business. Les nouveaux médecins, plus rapaces que jamais – l’exemple vient d’en haut, n’est-ce pas ?– gèrent leurs cliniques personnelles en courant dans les hôpitaux en même temps. Vous n’avez pas le fric, c’est out. Terrible. Avez-vous entendu la France en parler dans ses plans d’aide à l’Afrique ? Jamais. Mais on fait des guerres pour l’uranium, le cacao, le pétrole, etc. La vie des peuples africains n’a aucune importance. Au mieux, elle sert de prétexte humanitaire aux guerres. Au pire, de viatique pour tout le reste.

Pour mieux situer les lieux à partir desquels je m’exprime, Lisez Hervé ou l’appel du Gaullisme.

 

ECONOMIE

Un sondage dit que Paris est la troisième meilleure place business friendly après Londres et New York. Devant l’Allemagne ? Et les étoiles asiatiques Hong Kong et consorts ? Si cela est vrai, où sont les emplois qui vont avec ? Pourquoi y a-t-il 5 millions de chômeurs en France au moment où l’Amérique crée 200 000 emplois tous les mois depuis 5 mois consécutifs et un total de 9,7 millions d’emplois sur 52 mois. Extrait de la Maison Blanche, à la suite de l’annonce des chiffres de l’emploi du mois dernier.

9.7 Million Jobs over 52 Straight Months

The latest jobs report came out this morning, and we’re seeing some encouraging trends: A

  • 1.4 million jobs were added in the first half of this year — the most in any first half since 1999
  • Private employment has increased for 52 consecutive months — the longest streak on record
  • The unemployment rate has fallen 1.4 percentage points over the past year — the sharpest year-over-year decline in nearly three decades
  • June marked the fifth straight month that the U.S. has added more than 200,000 jobs

Courbe des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis depuis 52 mois. Qui dit mieux ? – Source White House.

 DESTIN HISTORIQUE

Pour voir à quoi ressemble notre République aujourd’hui, regardez ce qui se passe avec cette réforme territoriale imposée de manière dirigiste – à l’ancienne Union Soviétique – à un Grand Peuple. Extrait, commentaire de l’article : Le Sénat rejette l’article clé de la réforme territoriale. Mots clés soulignés en rouge.

C’est incroyable que dans un pays démocratique et soit disant civilisé qu’une poignée de personnes décident du futur d’un pays !
En Suisse par example ce genre de décision est soumis au peuple et c’est lui qui à le dernier mot, de mon point de vue c’est une vraie démocratie le reste n’est que démocratie inquisitoire ou dictature pseudo-démocratique dont la France est le parfait représentant !
Ce genre de décisions appartient aussi au peuple !

Est-il utile de rappeler que l’adoption de ce texte par référendum a été refusée par les parlementaires de France ? Voilà ce qui s’appelle la « confiscation des pouvoirs et des territoires ». Chapitre clé du « clonage institutionnel – voir aussi notre rubrique « Books ».  Qui rappellera aux Députés, qu’à la différence des autres domaines, la vie des territoires n’est pas formatée par en-haut uniquement, c’est-à-dire par le  niveau Institutionnel, mais également par en-bas (pour reprendre les catégories du sénateur Jean Pierre Raffarin découpant la France d’en bas et celle d’en haut). Par en bas renvoie au peuple qui y vit, aux affects et à la vie des territoires qui, de ce fait, doit (le peuple) avoir voix au chapitre comme partie prenante. Confiscation des pouvoirs et de la vie des territoires vous dis-je. Dictature pseudo-démocratique si vous préférez.

Cette réforme territoriale devait avoir une portée historique, en sa qualité de descendante de celle de Napoléon qui a créé les Départements et les Préfectures. Un tel destin historique appelait une adoption marquée d’un symbolisme équivalent : la voix du Peuple. L’Histoire est décidément la marque des Grands Hommes. Les autres ne peuvent pas comprendre. Ca les dépasse. Tout simplement.

++++++++++++++++++++++++++++++

Obama fiscal cliff

L’AMERIQUE FETE SON 238EME INDEPENDENCE DAY. BONNE FETE AUX AMERICAINS ET LONGUE VIE A L’AMERIQUE ! LE PAYS DES REVES QUI SE REALISENT. I LOVE YOU AMERICA ! HAPPY INDEPENDENCE CELEBRATION.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*