The Voice. Soit les Français n’ont pas d’oreille musicale, soit le jeu est truqué soit ils sont racistes ou les trois à la fois.

Share Button

Ah ! Les Français. Ils sont incorrigibles. A force de vacances, ils sont devenus des buvards, bons à absorber toutes les modes venues d’ailleurs, faute de consistance et de propositions françaises originales à faire à cet Ailleurs. La France alterne donc entre le suivisme moutonnier des modes et le mauvais service après-vente dans le genre Hollande en Caucasie pour prendre Poutine par derrière, là où la prise de face, en bande organisée, a lamentablement échoué. La preuve, le référendum des Etats de l’Est Ukrainien qui est un succès pour eux et pour nous et, forcément, un « faux-semblant » pour les européens. Les communicants de l’Elysée vont reprendre la formule « faux semblant », comme à l’accoutumée. Hier encore, c’était la reprise de la formule « nulle et non avenue » utilisée ici (« void and null »). On a beau dire « oh voleur », rien n’y fait, donc laissons les faire ce qu’ils peuvent faire de mieux – On est patriote et donc, on partage. Obligé ou Volontairement.

Et puis, il y a quelque chose de bon ici, c’est l’idée de la circularité des enseignements et celle de la communication à distance, dans le genre « message reçu 5/5 ». OK, si c’est pour nous honorer, allons bon.

Un faux semblant, le référendum de l’Est de l’Ukraine ? 

D’ores et déjà, ce référendum a tué dans l’oeuf les élections chimériques dites présidentielles qui s’annoncent le 25 Mai en Ukraine. On assistera à la prolongation du putsch et donc à son blanchiment, tel l’argent sale issu du trafic. Pour que cette élection Ukraine soit légitime, les putschistes qui ont du sang Ukrainien dans les mains ne doivent pas être candidats. Mais, voilà, ils sont compromis jusqu’au cou et ont déjà conduit le pays dans le gouffre de la division. Plus de marche arrière possible, association avec la Russie ou pas.

Racisme, trucage et inculture musicale entre autres : le portrait de la France.

Racisme. D’émissions en émissions, la votation cathodique est invariable en France : quand arrive la finale, alors les Français votent Blanc et éliminent systématiquement les Blacks en premier. De voir que sur les 4 finalistes, Wesley, qui a de loin la meilleure technique et tessiture vocale, arrive en dernier des votes est une vraie farce.

Lire aussi. « Le racisme le plus abject, je l’ai rencontré au Quai d’Orsay » (Le Nouvel obs).

Trucage. Non seulement, le racisme est au travail, mais encore il est indéniable que le jeu est truqué. L’huissier ment, la prod également – de toutes les façons, Nicos s’y connaît en « trucages obscènes » des gagnants de foire – (Depardieu a livré ici une clé explicative générique). Star Academy décédé pour nullité des finalistes et Secret Story étaient de la même veine que The Voice : truqués jusqu’à l’écoeurement. Le gagnant est celui qui correspond à l’air du temps, tel que  le Président Valéry Giscard d’Estaing l’a décrit dans le Point : un air du temps caractérisé par l’épuisement et la dépression du Vide politique et culturel. Vide industriel aussi. Le chômage de masse étant, comme l’a si bien dit Hervé Morin, la plus grande misère. Un contexte qui offre tous les signes du déclin. VGE cite « Rubicon. Le Triomphe et la Tragédie de la République de Rome », un livre écrit par Tom Holland, un Britannique. Ne confondez pas avec le Nôtre.

Et enfin, l’inculture générale. Musicalement, c’est encore pire. la quasi-totalité des chanteurs Français ne passeraient pas même le cap des castings en Amérique. Tessiture vocale proche de l’homme de la rue et des casseroles ; gestualité scénique proche de robocop ; expression corporelle, seul défaut de Wesley à travailler – trop raide, la musique ce n’est pas le sport ; le corps n’est pas habité par la musique. Johnny, Becaud honoré par Pagny et Wesley, pour ne citer que ces deux-exemples là sont des Maîtres à suivre. Ils sont tellement habités par ce qu’ils font, que même le regard pétille, brille, fait jaillir des étincelles de bonheur comme des étoiles scintillantes qui viennent vous toucher au coeur et, à leur contact, vos pupilles se dilatent d’émerveillement et votre corps entre dans la danse.

C’est l’Amour. Un Hymne oublié par nos chanteurs de Karaoké – c’est dit depuis hier ici et cela circule, c’est bien – qui semblent chanter pour eux-mêmes, oubliant un fait capital : communiquer ses émotions, sans recourir aux artefacts bien évidemment, sauf lorsque ceux-ci démultiplient ce registre émotionnel :Michael et les années disco savaient y faire. Depardieu dit des choses intéressantes là-dessus (dans Télérama). Il parle de l’amateurisme de ces « acteurs qui  ne savent pas prendre la lumière ». Si vous ne savez pas capter la lumière, comment voulez-vous la retransmette aux autres ? Mission impossible. D’où ce cinéma insipide du genre « qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » qui surfe sur les clichés racistes. Et ça marche au box office. Racisme oblige.

Je ne résiste pas ici à redire « oh voleur ». Voici un film qui a pillé le concept de Dieudonné et se fait du blé facilement là-dessus, au moment où Dieudonné se fait lapider par les souteneurs du film. Si Dieudonné avait produit ce film, il aurait été censuré et raillé sur la place publique par Valls et autres compagnies médiatiques. Les recycleurs, prompts à casser du Dieudonné, ont fait ce qu’on fait le mieux en France, dans les cercles auto-autorisés : ratiboiser comme des rats.

Nigéria. Boko Haram.

FranceTV Info
Alerte info Lundi 12 mai  |  11h30
Nigeria : le leader de Boko Haram propose d’échanger les lycéennes enlevées contre des prisonniers

La secte islamiste Boko Haram a diffusé une nouvelle vidéo, lundi 12 mai, dans laquelle son leader Abubakar Shekau annonce que les lycéennes enlevées seront libérées en échange de prisonniers de Boko Haram. Il précise également que les adolescentes ont été converties à l’islam.

 ——————————————–

EDUCATION MUSICALE – SI ON COMMENCAIT PAR UNE EDUCATION A L’OREILLE MUSICALE EN LIEU ET PLACE DES INUTILES ET CHERS  RYTHMES SCOLAIRES AVEC CECI PAR EXEMPLE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*