Ukraine. Le Parlement vient de voter à l’unanimité la destitution du Président Ianoukovitch. Prochaine étape : Tymoshenko présidente de l’Ukraine.

Share Button

Ainsi se conclut le pacte de Judas. CNN annonce que le parlement vient de voter à l’unanimité la destitution du président Ianoukovitch.

Ukraine. Le pacte de Judas. C’était donc un coup d’Etat. 

Bon, nous y voilà. En une nuit, les masques sont tombés sur le véritable objectif des USA/EU unis pour le contrôle de Kiev. C’est pathétique, mais en même temps, c’est un mal nécessaire. Il faut parfois que les choses aillent jusqu’à leur putréfaction acqueuse mortifère – on parlait hier d’odeur nauséabonde et on était déjà à ce point de décomposition inqualifiable d’une gouvernance qui se présente sous l’appellation diabolique « de communauté internationale ». Vous le savez déjà, le diable s’habille toujours en Prada.

Ce qui se passe à Kiev est exemplaire : jamais le gangstérisme international ne s’est aussi bien porté. En fait, à chaque fois qu’il en a eu l’occasion, le gang est monté d’un cran. Toujours plus haut et toujours plus sordide. Plus que jamais, il faut résister et dénoncer ces gens sans foi ni loi. Il faut dénoncer ces attitudes des « vagabonds au pouvoir » ; les nouveaux VIP en anglais « Vagabonds In Power (VIP) » dixit Fela qui prolifèrent partout dans le monde : un mixte d’arrivistes, d’opportunistes habités par un larbinisme insondable.

Un terrorisme international légal en appelant un autre, Al-Qaeda deviendra bientôt plus pur que nos dirigeants élus et plus fréquentable.

Terrorisme de l’internationale Juive qui a perverti le monde plus encore qu’Hitler ne l’avait fait. Hitler avançait à visage découvert, les juifs avancent masqués et ont plusieurs clones – façon le somnambule du Dr Caligari de Murnau – diffusé par Arte récemment – qui eux tuent sur commande de leurs Maîtres qui les actionnent à distance. Quand on voit comment la mascarade de la signature d’un accord de paix a été filmée à grands coups de caméras pour mieux dissimuler les rats tapis sous les moquettes, entrain de la déchiqueter de l’intérieur et par en bas avec leurs incisives acérées et pointues – normal ils tiennent cela de leurs origines vampiriques – et que, le soir même de la signature, on entend Washington et Moscou, le vendeur Russe des Ukrainiens et de la Syrie, bref de tout ce qu’il fait semblant de toucher et/ou de protéger – attention Snowden, demain vous serez vendu comme de la paille, malgré et en dépit des faux semblants de votre protecteur du moment.

Donc, le soir même de l’accord, « pseudo accord », monnaie de singe, Washington et Poutine demandaient déjà la mise en oeuvre rapide des termes d’un accord pourtant détaillé par un calendrier signé par les deux parties, il fallait comprendre que le nom de code de l’opération « coup d’Etat » était  lâché aux oreilles des Judas de l’Opposition.

« Il faut mettre en oeuvre l’accord rapidement », ont déclaré les clones de Washington et de Moscou. Aussitôt dit, aussitôt fait. Obama, le Nègre de service  – le facteur nègre : notre « personne sûre » dit le film d’Eboué avec toute l’ironie du monde ;  tellement sûre que l’Afrique ne s’est jamais aussi mal portée que depuis qu’il est là et que pour les femmes Noires du Monde, la première dame de l’Amérique a tout simplement oublié qui elle était ; mais suis-je bête, elle est « born in USA », merde alors ! la classe autosuffisante quoi !…- D’ici à ce qu’on élise un nouveau couple de blacks aux Etats-Unis, il faudra attendre très longtemps, car ce couple-ci est tout sauf bon pour le changement ultime dont le monde a besoin ; c’est comme ça le facteur Noir, on pense à sa poire et non à la suite : l’arrivisme et l’opportunisme et le larbinisme en médailles de chocolat fièrement épinglées sur la veste.

Poutine se fait toujours payer en cash. Un vrai pêcheur des Etats-Naïfs.

 Je vous disais qu’Obama et Poutine, ce dernier devenu Expert-Vendeur des nations en difficultés, et tous deux parfaits corbeaux sur le place internationale qu’ils gèrent selon les désirs de l’Ordre Suprême Juif, la France et l’UE en seconds couteaux, tous ont lancé le Coup d’Etat en faisant semblant de signer un accord qu’ils savaient factice. Poutine, c’est simple, il fait monter les enchères et lorsque le fruit est mûr, il se fait payer en cash et il va à la pêche, avant que celui-ci ne tombe de lui-même aux mains des ennemis d’hier. C’est inqualifiable. Etats du monde, la prochaine fois que la Russie prendra votre parti, méfiez-vous : vous êtes mort ! Fuyez comme on fuit la peste. C’est un Usurier, ni plus, ni moins.

Dans Caligari, quelqu’un conseille à un autre de ne jamais demander au somnambule contrôlé par le fameux Docteur, souffrant de bi-pôlarité et d’une double personnalité, de ne jamais lui « demander de vous prédire l’avenir, sinon vous êtes un homme mort ».

Quant à l’UE, elle a son arme fatale avec laquelle elle tient tous les corrompus du Sud et de l’Est par les burnes prostatées, le gel de leurs milliards blanchis et planqués dans les paradis fiscaux tenus par l’Occident et les Sanctions d’une absence de visas qui les terrorisent. Sans l’Occident, ces gens-là ne sont plus rien.  Puisque ces milliards détournés proviennent des caciques au pouvoir et dans l’Opposition, le parlement Ukrainien est tenu comme tous les autres parlements du Sud et de l’Est qui volent l’argent public et le planquent en Occident dans les institutions tenues et contrôlées par l’Occident. C’est fatal.

Du coup, ce sont ces pays où l’argent est planqué qui font la pluie et le beau temps dans les pays de ces parlementaires, plus que soumis, par la force des choses. La Parlement Ukrainien obéit donc au doigt et à l’oeil à l’injonction des Américains et de l’UE de libérer Tymoshenko, devenue l’oie blanche. Tant que le président Ianoukovitch n’avait pas signé  un accord commercial avec la Russe, qui parlait de Tymoshenko et de sa libération ?

Aujourd’hui, on entend depuis l’Amérique que celle-ci avait été condamnée pour des motifs pratiquement imaginaires. Ubuesque : la Justice Ukrainienne se fait désormais à Washington. La vérité est simple : Tymoshenko a perdu les élections devant Ianoukovitch qu’elle a accusé d’avoir triché. L’éternelle chanson des perdants assurés par l’Occident de gagner. En sa qualité de candidate de l’EU et de l’Occident, elle va devenir la présidente de l’Ukraine. On va lui arranger le coup. C’est pourquoi, depuis sa prison, elle parlait fort et demandait aux manifestants de casser tout ce qu’ils pouvaient : quelle responsable politique ! Après tout, l’Amérique a besoin de débouchés : elle viendra avec un Plan Marshall.

Comme Indira Gandhi, sortie de son exil par l’axe Américano/européen et dépêchée au Pakistan pour renverser Musharraf, Tymoshenko sort pour réaliser le même destin : remplacer Ianoukovitch…

En attendant, le parlement a déjà nommé un membre de l’Opposition au poste de ministre de l’Intérieur.

Côté Juif, le même axe condamne la SNCF pour la déportation des Juifs pour la Shoah que vous allez bouffer, tant et tant que le Monde sera sous domination Juive et payer encore et encore et encore : les valets présidents veillent. La belle rigolade, disais-je hier. La Shoanique a encore de beaux restes à faire monter en sauce.

L’OBSCURANTISME DES MASSES. LA SHOAH : FONDS DE COMMERCE PROLIFIQUE ET TYRANNIQUE.

 

Hors des principes, le monde s’égare.

Un monde sans contrepouvoirs est un monde absurde.

L’Ordre Juif est maléfique et il tire le monde à sa perte. La bonne nouvelle c’est que le mal est d’avance condamné, car il comporte en son sein les propres germes de sa condamnation/disparition.

La Justice, les élections, le programme politique d’un pays ne se font pas de l’Extérieur. En cas de blocage, la communauté internationale, une vraie communauté internationale, doit aider à trouver des solutions d’un vivre ensemble et non prendre parti pour le camp qui fait plus de bruit, sait utiliser les outils de propagande internationale, leurs armes et leurs discours pour parvenir au rapt du pouvoir, y compris par la violence et le feu.

L’opposition parle d’élections anticipées pour Mai. Ils savaient et savent que le temps joue contre eux. Décembre leur aurait été fatal.

 

En Afrique? c’est guère mieux

Le Centrafrique pleure pour que la France reste à ses côtés. Le facteur nègre dans toute sa splendeur esclavagiste et stérilisante.

En Côte d’Ivoire, notre Ouattara placé à la tête d’un Etat par le gangstérisme international, s’est fait opérer.. de la prostate paraît-il … en France. Un autre Nègre au pouvoir. Ces gens-là, l’élite africaine, ne fait rien pour la santé des Africains. Ils s’en foutent. Lorsqu’ils sont malades, ils viennent se soigner en France ou quelque part en Occident, c’est là qu’ils cotisent pour leur assurance maladie et planquent leur fric et épousent les femmes. Les Vagabonds au Pouvoir prolifèrent en Afrique et maintenant à l’Est. Des Africains qui dirigent des pays et se font soigner ailleurs.

A-t-on vu un président du monde blanc aller se soigner ailleurs ?

Au Cameroun. A l’occasion de l’anniversaire de la réunification des deux parties du pays – anglophone et francophone – un français de papier, Atangana, trafiquant international a été gracié par Biya. Oyéh Oyéh, trafiquants du monde entier, unissez-vous ! L’Occident vous couvre en échange de la mise sous tutelle de vos Etats.

Qui veut gagner des millions ?

En Algérie, Bouteflika ne compte plus le nombre d’allers et retours pour opérations en Europe. Le facteur Nègre déborde la couleur de peau : il désigne l’esclavagisation des esprits et la corruption des moeurs à l’Est et au Sud. Ici, j’accorde le point au facteur Juif : après tout, si eux ils prolifèrent dans le business du gangstérisme international, c’est bien parce qu’en face, il y a zéro Résistance : que des Collabos.

 

Qui pour faire le contrepoint à cet Ordre démentiel ? Quel Etat ? Quels Grands Hommes ?

Un temps, c’était la Russie. Mais, depuis Gorbatchev, les Russes sont des collabos à la solde comme tous les autres.

Un temps, c’était la France. Depuis la disparition du Général de Gaulle, la France n’a connu que des valets des Juifs.

Un temps c’était aussi l’Angleterre, depuis Churchill, c’est mort.

Un temps, c’était les USA, depuis Eisenhower, tous des vassaux jusqu’au dernier en date, doublement vassalisé ; c’était écrit.

Un temps, c’était l’Allemagne, la méthode Hitler s’est révélée encore plus inhumaine et totalement inappropriée.

Un temps c’était la Chine de Mao. Mais la Chine a dû se replier pour se reconstruire. Aujourd’hui, elle est neutre, comme la Suisse. Neutre en Chinois veut dire intéressé donc ne comptez pas sur eux.

Un temps, c’était l’Amérique du Sud, avec Castro Fidel – non son  frère Raoul, faible et corrompu – et des combattants de légende : Chavez et sa révolution Bolivarienne et tous les Résistants Sud-Américains auxquels j’associe les autres Résistants de l’Asie et de l’Afrique ; tous décapités par l’Ordre du Crime International.

L’avenir est de nouveau à la Résistance. La question est sous quelles formes et avec qui ?

Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle équation ? Si non, combien de temps le monde va-t-il tenir sous cette chape de plomb qui empoisonne l’atmosphère et l’air du temps ? Je ne sais pas quel est votre pari, mais moi, je fais le pari de la fin d’un cycle.

Les Tymoshenko et consorts sont une espèce en voie de disparition.

LE PRESIDENT IANOUKOVITCH A DEMISSIONNE DE SES FONCTIONS. C’ETAIT DONC BEL ET BIEN UN COUP D’ETAT. FIN DE LA MISSION COMMANDO DE L’OPPOSITION UKRAINIENNE. « DU MUSS CALIGARI WERDEN » DIT LE FILM DU DR. CALIGARI. EN GROS DEVENEZ CYNIQUE ET SANS PITIE POUR COMBATTRE LA FOLIE ET L’ORDRE DU CRIME.

——————————————-

Dernières nouvelles d’Alger  : il suffisait de le demander.

ALERTE INFO > 14H57 

Algérie : Abdelaziz Bouteflika officiellement candidat à la présidentielle

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a officiellement fait acte de candidature pour la prochaine présidentielle auprès du ministère algérien de l’Intérieur, selon l’agence officielle APS.

« Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait, auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle », écrit l’agence APS citant les services de la présidence.

Plus tôt, le premier ministre Abdelmalek Sellal avait assuré que l’acutel président briguerait un 4e mandat.

Agé de 76 ans, au pouvoir depuis 1999, le président algérien été victime d’un accident vasculaire cérébral en avril dernier et n’a pu reprendre ses fonctions qu’à l’issue d’une longue hospitalisation en France. Il a poursuivi sa convalescence en Algérie et n’est que rarement apparu en public depuis.

L’élection est prévue au début du mois d’avril prochain.

LIRE AUSSI:
» Algérie : le crépuscule de la génération de l’indépendance
» Algérie : le clan Bouteflika vise le chef des «services»

Plus d’infos sur Le Figaro

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Plus d’infos dans El Watan avec ces deux titres :

– Urgent : Sellal annonce la candidature de Bouteflika à la présidentielle, retrait des formulaires.

Urgent : Sellal annonce la candidature de Bouteflika à la présidentielle, retrait des formulaires

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a annoncé samedi  à Oran la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection  présidentielle du 17 avril prochain. Suivez le lien.

A quoi servira cette mascarade de plus ? Réponse à la Une de El Watan.

A LA UNE – Les instruments de la fraude sont encore présents.
Scrutin, quelle crédibilité ? –Taille du texte normaleAgrandir la taille du textele 22.02.14 | 10h00 

+++++++++++++++++++++++++++++++

En Syrie.

Derniers développements. Syrians across the Country Say No to Terrorism and Foreign Interference

Global Research, February 21, 2014

We invite GR readers to review the video and images below and make up their own mind as to what is happening in Syria.

There is a mass movement across the country against foreign interference. This mass movement is not being reported by the Western media.

The Syrian population does not support the “freedom fighters” recruited and trained in Saudi Arabia, Qatar and Turkey.

What is at stake is the sovereignty and survival of a country with a longstanding history. This movement also includes people who are opposed to the Syrian government.

The Syrian people are fully aware that Washington is supporting Al Qaeda. They know that this is a US sponsored insurgency and that the rebels who are killing civilians are mercenaries.

They are fully aware that this is a war of aggression which is intent upon destroying their country.

Let us spread this message far and wide. Suivez le lien.

Par Michel Chossudovsky, GR, February 21, 2014.

++++++++++++++++++++++++++++++

UKRAINE TOUJOURS

FranceTV Info
Alerte info Samedi 22 février  |  15h15
Ukraine: le président Ianoukovitch n’a « pas l’intention » de donner sa démission et dénonce « un coup d’Etat »

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch dénonce « un coup d’Etat ». Alors que l’opposition affirme qu’il a promis de donner sa démission, Viktor Ianoukovitch riposte samedi 22 février :« Je n’ai pas l’intention de donner ma démission ».

Question : Il passera par où pour rejoindre le Palais présidentiel de Kiev occupé par les manifestants ?

REUTERS. L’Est ukrainien remet en cause la légitimité du parlement.

Encore une question constituante qui vaut son pesant d’or pour les soi-disant démocrates européens de tous poils qui disent – mais de quoi ils se mêlent – que « le président Ianoukovitch ne leur inspire pas confiance ». Mais, voyons, on viendra demander son avis à Mme de Sarnez maintenant avant d’élire un président. Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre, au nom de la cause gay. Zéro crédibilité.

En vertu de quelle élection et délégation de pouvoirs, le parlement Ukrainien est-il subitement devenu majoritairement pro-Opposition ? Quelle est la magie qui a opéré ce changement, sans en passer par les urnes ? Il y a un problème d’usurpation du pouvoir très clair que l’Est du pays est en droit de constester.

Au fait, qui peut dire quel est le poids de l’Opposition ? Tous ceux qui sont à l’Ouest du pays sont-il pro européens et pareillement à l’Est ? Il y a une vision sommaire des choses qui ne dit rien exactement du véritable rapport des forces.

16.40. CNN annonce que le Parlement Ukrainien vient de voter, à l’unanimité, la destitution du président Ianoukovitch. A l’unanimité veut dire sous la menace du gel des avoirs des parlementaires millionnaires Ukrainiens à l’étranger, cela s’entend. Lequel argent planqué et cela va bien au-delà des seuls Ukrainiens, finance au niveau international, les campagnes présidentielles de tous ces Chefs d’Etats de l’Occident qui, une fois élus, garantissent la tranquillité aux pilleurs publics. C’est ensuite que s’engagent les liens diaboliques du je te tiens, tu me tiens par ce que vous savez.

Le sénateur bob Ménendez (US) est parti en guerre contre cet argent sale qui pollue et achète les élections en Amérique.

Tell Congress: Take Secret Money Out Of Our Elections! Sign now« Corporations and other outside groups spent over one billion dollars in the 2012 elections, and we cannot let that happen again. As it stands, anonymous and secretive interest groups can give unlimited contributions without disclosing a single one of their donors.

In Citizens United, the Supreme Court created this system that is fundamentally at odds with our American values. It’s our job to fix that. The undeniable fact that we don’t know if the corporations we buy from are financing these shady ads is simply unacceptable.

Every American voter pays the price for this system ». Senator Bob Menendez.

Je vous demandais tantôt « qui veut gagner des millions » ? Fin des faux-semblants. Coup d’Etat avéré et signé. Mission accomplished : l’Ukraine est tombée aux mains des pirates. Soit elle devient totalement européenne et elle tient encore comme Une ; soit elle se scinde en deux et chacun sa route. Dans tous les cas, à partir de maintenant, le pays a perdu sa liberté. Et dire que les opposants et les manifestants combattaient au nom de la Liberté de choisir leurs partenaires. Leurs partenaires ou leurs Maîtres ? Pauvres Ukrainiens, de grands naïfs, comme les Africains ces grands enfants qui se sont enchaînés aux loups. Au secours Dr Calligari !

Et dire que le Royaume-Uni demande à l’Ecosse de ne pas sortir du Royaume. Les Britanniques prêchent en Ukraine et/ou soutiennent une division du pays, en sous-main diplomatique européenne, alors qu’ils se souhaitent à eux-mêmes de rester unis. Il faut devenir Calligari pour comprendre un tel cynisme. « Du muss Calligari werden ».

17.17. Bras de fer supplémentaire et une question constituante : le parlement a-t-il pouvoirs pour destituer un Président élu démocratiquement et qui s’y refuse ? Le parlement a-t-il les pouvoirs d’adopter des pouvoirs exceptionnels ? Sous quelles formes et en quelles occasions ? Quid si le président élu ne s’y soumet pas, étant donné que ce Parlement doit sa physionomie à l’élection du président qu’il veut destituer ? N’est-il pas conforme de revenir au point de départ : élections parlementaires ? Cela devient intéressant pour une étude de cas dans les Sciences Po.

ALERTE INFO > 16H49 

Ukraine : les députés destituent le président Ianoukovitch, qui refuse de démissionner

Les députés ukrainiens ont destitué samedi le président Viktor Ianoukovitch et fixé au 25 mai la tenue de la prochaine élection présidentielle.

Les députés de la Rada ont déclaré le chef de l’Etat, qui a quitté Kiev, dans l’incapacité constitutionnelle d’exercer ses fonctions. Ils se sont ensuite levés pour entonner l’hymne national.

Plus tôt ce dernier avait assuré dans une déclaration à la télévision ne pas vouloir démissionner. Il avait dénoncé «un coup d’État».

Qui est Tymoshenko ? Extraits forum yahoo – article 20mn.

  • Elena  •  
    Déjà est intrigant son look de « fausse blonde » avec une coiffure ukrainienne, pour pouvoir dissimuler ses origines juives (car sa maman est juive). Et, évidement, son but est servir bien les états unis…!
  • Elena  •  iIoulia Timochenko est l’alliée des Etats-Unis. Une bonne juive, qui a volé son peuple par les 2 entreprises de revente de pétrole russe, et a planqué son argent en Israël!

    Dahi  •  
    Elle a blanchi pas mal de milliards $ us avec son compere Lazarenko :
    « En 1995, elle réorganise sa société pour cofonder, avec Pavlo Lazarenko, la compagnie de distribution d’hydrocarbures Systèmes énergétiques unis d’Ukraine (SEUU) (uk). Son mentor Pavel Lazarenko devient ministre de l’énergie à l’automne de la même année et lance une réforme dont la SEUU est la grande bénéficiaire. Grâce à un profit estimé à 4 milliards de dollars en 1996, l’entreprise se diversifie et investit principalement dans la finance, l’industrie, les transports aériens et la presse. Ioulia Timochenko est alors surnommée la « princesse du gaz »8. En janvier 1997, Ioulia Tymochenko doit abandonner la direction de l’entreprise car la loi en interdit le cumul avec son nouveau statut d’élue régionale. Son beau-père devient alors le directeur officiel de la SEUU9.

    Le 9 avril 1997, le New York Times accuse Pavel Lazarenko de corruption à travers la SEUU. Une enquête de justice est ouverte contre Ioulia Tymochenko et Pavel Lazarenko, bien que tous deux bénéficient d’une immunité parlementaire. En décembre 1998, Pavel Lazarenko est arrêté à la frontière franco-suisse et accusé de blanchiment d’argent. La justice suisse le libère contre une caution de 3 millions de dollars. Le parlement ukrainien obtient le 17 février 1999 la levée de son immunité politique. Le 20 février, P. Lazarenko est arrêté à l’aéroport JFK de New-York. Il est condamné en mai 2004 pour blanchiment d’argent, corruption et fraude10. L’entreprise SEUU enregistre à partir de 1997 plusieurs revers, et Ioulia Tymochenko s’en éloigne pour s’investir davantage en politique, d’abord comme vice-présidente du parti Hromada fondé par Pavel Lazarenko, puis dans son propre parti11

    Guy  Ce n’est pas un perdreau du printemps, une vieille ganache de retour, affairiste et corrompue. Les Ukrainiens vont faire du sur place.
    Bill  • C’est une sioniste corrompue qui a détourné les deniers publics ( Argent du peuple ) de l’ordre de 150 000 000 de dollars et puis qui a bradé le pays par la signature d’un contrat gaziers douteux qui se tourne vers l’Europe pour être secourue . Il faut être né sous la belle étoile. Yanoukovitch est un nationaliste qui aime son pays.
    Bella  •  Sa vie est bien louche. Et sa tresse est fausse.

On comprend pourquoi ce même jour, les propriétaires de la Main d’Or engagent des poursuites d’expulsion à l’encontre de Dieudonné. Vous êtes contre les Juifs, vous êtes dans la merde : c’est une spécialité maison et ancestrâle.

Le Plus de news, dimanche 23. Et Elie Wiesel parla.

Forum yahoo. Qui est elie wiesel ? 

Wiesel est un imposteur à la déportation. Il n’a jamais mis les pieds à auschwitz. Il n’a pas de tatouage numéroté. Un juif hongrois du nom de Nikolaus Grünner, ancien d’auschwitz, connait actuellement les pires problèmes en Hongrie pour l’avoir dénoncé comme un menteur et un charlatan. Preuves à l’appui.
wiesel est un homme de paix ?
« Tout juif, quelque part en lui, devrait se ménager une zone de haine– une haine saine et virile– pour ce que l’Allemand personnifie et pour ce qui persiste dans l’Allemand. Agir autrement serait trahir les morts ».
(« Rendez-vous avec la haine », Legends of Our Time, New York, Avon Books, 1968, p.1778.)
wiesel est un homme respecté ?
« Le rabbin Kahane, cet extrémiste juif […] est moins dangereux qu’un homme comme Elie Wiesel qui raconte n’importe quoi… Il suffit lire certaine description de La Nuit pour savoir que certaines de ses descriptions ne sont pas exactes et qu’il finit par se transformer en marchand de Shoah… Eh bien lui aussi porte un tort, et un tort immense, à la vérité historique. »
(Vidal Naquet, zéro, 1987.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*