Diplomatie Américaine. Joe Biden visite Smriti : la dernière demeure de Gandhi.

Share Button

« Ma Vie est mon Message » (Gandhi). Pour leur visite officielle en Inde et à Singapour qui va durer une semaine, le vice président Joe Biden et son épouse, Jill, ont effectué le passage obligé sur le lieu où Gandhi a été assassiné, car, ainsi que l’a déclaré Biden, « Gandhi fait partie de ma jeunesse ».

Le couple exécutif Américain a été reçu par la  petite fille du Mahatma, à Bellahouse, qui leur a fait visiter la propriété de son illustre Grand Père dont la « Vie était le Message ». Un peu comme Jésus.

Tara Gandhi se dit très honorée d’avoir partagé les 4 derniers mois de la vie de son grand père et a ressenti chez Joe Biden la profondeur et l’essence de ce qui définissait son Grand Père  ; une forme de continuité de la Tradition de Gandhi ; une sorte de communication de coeur à coeur ; celle là-même qui définit la grande famille universelle de Gandhi qui fait partie d’elle et dont elle fait partie.

Cette visite était le préalable de cette semaine Diplomatique américaine qui renforce ses partenariats dans la région et réaffirme sa volonté de rééquilibrage de la politique étrangère de l’Amérique vers l’Asie-Pacifique, dit la Maison Blanche dans un communiqué. Pour les prochains 7 jours (la visite a commencé hier), le vice président rencontrera les dirigeants des deux pays (l’Inde et Singapour) pour discuter d’un ensemble de sujets allant de la croissance économique à l’énergie au changement climatique et à la sécurité.

La visite du vice président Américain au musée de Smriti est un ressourcement qui devrait infuser les entretiens à suivre « de coeur à coeur », comme l’a si bien dit Tara Gandhi.

Pour un aperçu en images de cette visite, suivez le lien. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*